Que faire à Hiroshima

Hiroshima

Comment s'amuser à Hiroshima et combien de jours y passer ?

Hiroshima est une ville relativement petite par rapport aux normes japonaises, avec des sites touristiques concentrés dans le centre. Les voyageurs combinent généralement leur séjour à Hiroshima avec une excursion d'une journée sur l'île de Miyajima. Nous vous recommandons donc de réserver un séjour à Hiroshima d'au moins 3 ou 4 nuits.

Réserver un hôtel à Hiroshima à l'avance

Sites commémoratifs du largage de la bombe atomique

La plupart des touristes se rendent à Hiroshima pour commémorer les moments tragiques de la fin de la Seconde Guerre mondiale.

Le 6 août 1945 à 8h15, les Américains ont largué la bombe atomique sur la ville, faisant d'Hiroshima le premier et l'avant-dernier endroit au monde à avoir utilisé une bombe nucléaire.

Le deuxième site a été une autre ville japonaise, Nagasaki, trois jours plus tard.

L'explosion de la bombe atomique a causé la mort d'environ 140 000 personnes et la majeure partie d'Hiroshima a été complètement détruite.

La reconstruction de la ville a commencé immédiatement après la fin de la Seconde Guerre mondiale et aujourd'hui, Hiroshima est un endroit très agréable à vivre et à visiter.

Une vaste zone commémorative a été construite sur le site le plus touché, sous l'hypocentre de l'explosion, où l'on peut visiter plusieurs monuments :

  • Ledôme de la bombe A - un hall d'exposition, qui a été le seul bâtiment du centre élargi à conserver sa forme après l'explosion et qui a été préservé en tant que mémorial de la paix.
  • Muséede la paix - un musée très intéressant décrivant les événements qui ont suivi l'explosion de la bombe atomique.
  • Peace Memorial Park (parc du mémorial de la paix ) : un grand parc avec de nombreux monuments.

Excursion sur l'île de Miyajima

La petite île de Miyajima, située à environ une heure de transport en commun du centre-ville d'Hiroshima, est l'un des endroits les plus populaires du Japon.

L'île est célèbre pour la porte torii qui se dresse dans l'eau, mais aussi pour les magnifiques randonnées à travers le paysage montagneux.

Comparer les prix des vols pour Hiroshima

Bien entendu, nous avons également visité Miyajima et rédigé un guide détaillé.

  • Que voir à Miyajima ?
  • Comment se rendre sur l'île
  • Hébergement à Miyajima

Vie nocturne

Hiroshima est peut-être une ville relativement petite et tranquille selon les normes japonaises, mais vous trouverez toujours un quartier qui s'anime, surtout après la tombée de la nuit.

Le quartier de Nagarekawa est un quartier festif réputé qui compte un grand nombre de bars pour dames, où, après avoir payé l'entrée (généralement environ 8 000 jpy pour 60 minutes), vous serez pris en charge exclusivement par des dames.

Mais vous trouverez également de nombreux bars, restaurants et pubs ordinaires, pour lesquels le terme "izakaya" est utilisé au Japon.

Les bars et les pubs ferment généralement vers 16h00.

Curiosités et histoire

Hiroshima a été complètement rasée en 1945 après l'explosion de la bombe atomique, et malgré cela, vous ne trouverez pas beaucoup de sites historiques dans la ville.

Le seul monument important est le château d'Hiroshima datant de 1589, dont une réplique exacte a été construite dans les années 1950.

Shopping et divertissements

Dirigez-vous vers la galerie marchande de Hondori, dans le centre-ville, pour y faire des achats de mode, de bijoux, de souvenirs, etc.

Vous trouverez également un grand nombre de fast-foods, de cafés et de restaurants locaux à Hondori.

La salle de jeux d'arcade à plusieurs étages Taito Station Games est également très populaire et vous pourrez vous y divertir pendant des heures.

Les jeux individuels sont toujours vendus au prix de 100 jpy et vous devez payer en espèces.

Croisières sur la rivière Honkawa

Non loin du Mémorial de la paix, vous trouverez un quai de bateaux de croisière qui vous permettra de faire de courtes croisières touristiques autour des sites commémoratifs au-dessus desquels la bombe atomique a explosé.

Les croisières sont très courtes, durent environ 20 minutes et coûtent 1 500 jpy.

Il n'est pas nécessaire de réserver à l'avance. Les premières croisières partent généralement à 10h00 et les dernières vers 15h40.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire