Avec ses 535 mètres, le mont Misen est le point culminant de l'île d'Itsukushima et un lieu sacré abritant de nombreux petits sanctuaires.
L'ensemble de la montagne est densément boisé, mais les vues depuis le sommet et de nombreux points des sentiers de randonnée sont à couper le souffle.
Les 10 meilleurs hôtels de l'île de Miyajima
Le mont Misen est un lieu spirituel, mais aussi un paradis pour la randonnée et les panoramas. Par beau temps, on peut facilement voir la ville d'Hiroshima, située à 12 km, les îles environnantes et les montagnes en arrière-plan de l'île d'Honshu.
Si vous prenez le téléphérique et que vous descendez à pied, la visite du mont Misen prendra au total environ 4 heures.
Mount Misen Observatory
Sur le mont Misen, vous trouverez deux terrasses d'observation.
Le premier est situé à environ 400 mètres, à la station supérieure du téléphérique, et offre de belles vues, notamment sur la côte est de Miyajima et les îles de la baie d'Hiroshima.
L'observatoire principal se trouve au sommet du mont Misen, à 535 mètres d'altitude, accessible à pied depuis la station supérieure du téléphérique.
La terrasse est ouverte tous les jours de 10h00 à 16h00 et l'entrée est gratuite.
Ascension du mont Misen - téléphérique et sentiers de randonnée
Trois sentiers de randonnée mènent au sommet de la montagne depuis la ville de Miyajimacho, ainsi qu'un téléphérique suspendu.
Téléphérique
La station inférieure du téléphérique est située à 1,5 km du quai principal, et vous pouvez y accéder à pied (la dernière partie est en montée) ou prendre une navette gratuite depuis le quai.
Le bus circule de 9h30 à 16h50 toutes les 20 minutes.
La station supérieure du téléphérique ne se trouve pas au sommet du mont Misen. Le téléphérique s'arrête à une altitude d'environ 380 mètres et il faut marcher pendant 20 à 30 minutes pour atteindre le sommet.
Un système de deux téléphériques mène au sommet de la montagne. La première partie est constituée des cabines de circulation classiques, qui sont nombreuses. Malgré cela, le temps d'attente à la montée est de 30 à 60 minutes.
La seconde partie est desservie par deux grandes cabines qui pendent l'une contre l'autre. L'attente n'est généralement que de 5 à 15 minutes.
Le temps de trajet en montant est d'environ 20 minutes.
Prix des billets et horaires
Le téléphérique fonctionne toute l'année de 9h00 à 16h30 tous les jours, la dernière montée ayant lieu à 16h00.
Les billets ne peuvent pas être réservés en ligne. Ils peuvent être achetés sur place par carte ou en espèces.
Aller simple | Aller-retour | |
---|---|---|
Adulte | 1 100 jpy | 2 000 jpy* |
Enfant | 550 jpy | 1 000 jpy |
* Si vous avez acheté un Visit Hiroshima Pass (carte journalière - voir Transports à Hiroshima), les adultes bénéficient d'une réduction de 200 jpy sur le tarif aller-retour.
Le JR Pass n'est pas valable pour le téléphérique.
Site officiel : miyajima-ropeway.info
Sentiers de randonnée
Si vous vous rendez au sommet, à 535 mètres d'altitude, vous devrez toujours marcher un peu.
Le chemin le plus court part de la station supérieure du téléphérique. Il est long de 1 km, le dénivelé est d'environ 130 mètres et la marche dure environ 30 minutes, voir la carte.
Depuis le sommet, trois chemins descendent vers le village de Miyajimacho, le port et le sanctuaire d'Itzukushima.
Lequel des trois chemins est le meilleur ?
Le plus populaire et le plus beau est sans aucun doute Daishoin Route est celui qui se trouve à l'embouchure du temple Daisho-in. Le sentier traverse une belle vallée, en grande partie au bord de l'eau, et offre des vues à couper le souffle depuis de nombreux points.
- L'itinéraire fait 2,5 km de long
- Carte
- Omoto Route - L'itinéraire le plus long traverse principalement des forêts. On peut par exemple admirer la vue depuis la colline suivante, Komagabayashi, par laquelle l'itinéraire passe
- L'itinéraire fait 3,5 km de long
- Carte de l'itinéraire
- Momijidani Route - l'itinéraire le moins populaire, avec de nombreux rochers et des sections non pavées, traverse uniquement la forêt et n'offre donc aucun point de vue
- L'itinéraire mesure 3 km
- Carte
Montagne sacrée
On dit que le mont Misen a été historiquement le premier endroit où le moine Kobo Daishi a pratiqué l'une des principales écoles japonaises du bouddhisme, le Shingon.
À environ 50 mètres de hauteur sous le sommet (environ 100 mètres de hauteur au-dessus de la station supérieure du téléphérique), vous trouverez plusieurs sanctuaires bouddhistes appartenant au temple Daisho-in, au pied du mont Misen.
L'un des plus importants est le Reikado Hall avec sa flamme éternelle, en face duquel se trouve le Misen Hondo.
Des dizaines de petits sanctuaires se trouvent le long des sentiers de randonnée.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Miyajima.