La célèbre porte torii rouge flottante appartenant au temple shintoïste adjacent est l'un des points de repère les plus célèbres de tout le Japon.
Le temple d'Itsukushima date de la fin du VIe siècle et l'ensemble du temple est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Réserver un hôtel sur l'île de Miyajima
Le sanctuaire, avec son emblématique porte torii rouge, est si célèbre qu'il a donné à l'île d'Itsukushima le nom plus répandu de "Miyajima", qui signifie "île du sanctuaire".
La porte torii flottante dans la mer
Bien qu'Itsukishima-jinja soit l'un des plus grands sanctuaires shintoïstes, il a acquis sa célébrité principalement grâce au torii - une porte rouge typique de tous les sanctuaires shintoïstes - situé à environ 80 mètres au large dans la mer.
La porte ne semble flotter qu'à marée haute. Lorsque la marée est basse, vous pouvez marcher jusqu'à la porte sur du sable pavé.
Lorsque la marée est basse, vous pouvez marcher jusqu'à la porte sur le sable pavé.
La porte torii actuelle date de 1875, mais la première porte, plus petite, se trouvait sur ce site depuis 1168.
La porte est construite en bois de camphrier résistant à la décomposition.
Les heures de marée changent tout au long de l'année et peuvent être consultées, par exemple, sur le site tidetime.org/asia/japan/miyajima.
Sanctuaires sur pilotis
Le sanctuaire lui-même est étroitement lié à l'eau, une grande partie étant posée sur des pilotis dans la mer.
Vous pouvez marcher le long des passerelles en bois couvertes par le toit et jeter un coup d'œil dans la partie principale du sanctuaire.
Le sanctuaire et sa porte torii "flottante" sont magnifiquement éclairés jusqu'à 23 heures.
Entrée et heures d'ouverture
La porte torii est libre d'accès à marée basse, tout comme les promenades qui offrent une vue latérale sur la porte "flottante".
L'entrée est payante pour accéder directement à la zone du sanctuaire et au meilleur point d'observation pour voir la porte torii rouge inondée d'une vue directe.
- 300 jpy - Prix du billet pour les adultes
- Ouvert tous les jours à partir de 6h30, l'heure de fermeture varie entre 17h et 18h30 selon la saison.
Pour plus de détails, visitez le site officiel : itsukushimajinja.jp/admission.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Miyajima.