La capitale, le célèbre quartier d'Asakusa, le plus traditionnel de Tokyo. Promenez-vous dans la rue commerçante Nanamise, où vous pourrez acheter de beaux cadeaux et des souvenirs. Au bout de la rue, le temple Sensoji se présente à vous, où vous pouvez acheter un porte-bonheur ou un diseur de bonne aventure. Vous pourrez ensuite explorer les autres petits sanctuaires qui se trouvent à proximité, ainsi que les lieux suivants à l'intérieur et autour de Tokyo même :
Le marché deTsukiji - un marché aux poissons. On y trouve les sushis les plus frais du Japon et du monde.
Akihabara - un quartier plein d'électronique et de mangas et d'anime populaires, où vous pourrez acheter tout ce dont un vrai fan a besoin, puis peut-être vous arrêter au café Maid où vous serez servi par de jolies dames en costumes décents.
Shibuya - un quartier beaucoup plus animé, où l'on peut faire du shopping et manger. Il y a le célèbre passage à niveau de Shibuya, où plus de 2 500 personnes passent par un seul feu vert. Le point de rencontre est la statue du chien Hachiko, qui a vraiment attendu son maître tous les jours jusqu'à sa mort. Aujourd'hui, d'autres personnes attendent ici avec la statue du chien.
Shinjuku - s'anime surtout le soir, il y a beaucoup de karaokés, de clubs d'hôtes et de célèbres mini-restaurants et bars qui ne peuvent accueillir que quelques personnes. Au Japon, et surtout à Tokyo, il est tout à fait normal de faire la queue pour obtenir une place libre dans un restaurant.
Harajuku - lieu de la mode, on peut y acheter à peu près tout ce qui nous passe par la tête, et les prix sont souvent très raisonnables. Contrairement à l'Europe, les vêtements et les cosmétiques japonais sont très bon marché. Ne manquez pas de goûter aux fameuses crêpes de Harajuku, dont il existe des centaines de sortes différentes. Il s'agit de crêpes en forme de cône accompagnées de la glace de votre choix et d'autres friandises. Non loin de Harajuku se trouve le parc Meiji, nommé d'après l'empereur du même nom.
Yokohama - située à une demi-heure de la capitale. Elle est célèbre pour sa communauté chinoise, qui vit dans son propre quartier, le "Chinatown", où l'on trouve des produits traditionnels chinois et où l'on peut déguster des spécialités chinoises.
Musée du ramen - Vous pouvez également visiter le musée du ramen à Yokohama, qui vous ramène en 1958, à l'époque où le ramen gagnait en popularité. L'ensemble du musée est conçu dans le style des années 1950 et vous pouvez bien sûr déguster des ramen comme dans le Japon de l'après-guerre.
L'un des endroits les plus calmes de Yokohama est le grand jardin japonais Sankeien, où vous pourrez vous reposer de l'agitation de la grande ville.
Nikko - La ville de Nikko se trouve à environ une heure de Tokyo et constitue une belle excursion dans la campagne, mais aussi dans les sites touristiques. On y trouve un magnifique mausolée construit par Tokugavi Ieyasu, le shogun et seigneur de guerre qui a unifié le Japon, ainsi que plusieurs autres temples classés par l'UNESCO.
Kamakura - La ville est proche de Tokyo, ce qui en fait une excursion d'une journée idéale et une destination culturelle. Kamakura est devenue le centre politique du Japon au XIIe siècle, lorsque le shogun Minamoto Yoritomo a choisi la ville comme résidence. Le shogunat de l'époque encourageait le bouddhisme, c'est pourquoi l'une des plus grandes curiosités est la statue de Bouddha en bronze de 13,35 mètres qui fait partie du temple Kotouin, ce qui en fait la deuxième plus grande statue de Bouddha.
Le temple Meietsuin est l'endroit idéal pour un mois de juin pluvieux, lorsque les chrysanthèmes sont en fleurs, car le temple est entièrement entouré de chrysanthèmes, raison pour laquelle le kham est également appelé le "temple des chrysanthèmes".
Le temple bouddhiste zen Hokokuji est célèbre pour sa forêt de bambous, où l'on peut déguster le traditionnel thé vert matcha en poudre en profitant de la vue imprenable sur la bambouseraie.
Par temps chaud, vous pouvez visiter la plage de Yuigahama, près de la ville, qui est ouverte à tous les visiteurs, ce qui explique pourquoi elle a tendance à être très fréquentée.
Hakone est une autre excursion que vous pouvez faire pendant votre séjour à Tokyo. Hakone est célèbre pour ses sources d'eau chaude et ses spas, tels que Tenzan, Hakone Kamon, Hakone Yurio, où vous pouvez profiter du spa à partir de 1 300 yens.
Depuis le lac Ashioko, on a une vue magnifique sur le Mont Fuji, un mont sacré situé à proximité. Grâce à cette vue magnifique, qui est le symbole de Hakone, il est possible de faire des excursions en bateau sur ce lac. Le prix est d'environ 1 000 yens pour une croisière de 30 minutes, pour laquelle vous pouvez utiliser le Hakone Free Pass.
Vous pouvez également faire une belle promenade sur le Hakone Tezan Densha, le plus ancien chemin de fer de montagne du Japon, qui attire de nombreux amateurs de trains et de chemins de fer. À la mi-juin et en juillet, le trajet en train est le plus beau, avec des hortensias et d'autres fleurs qui fleurissent le long du chemin.
À Hakone, vous pouvez visiter deux autres galeries d'art, Hakone Bijutsukan, qui se concentre sur les céramiques de la période Edo, et qui est entourée d'un magnifique jardin japonais. Le musée d'art de Narukawa est spécialisé dans la peinture japonaise de style nihonga ainsi que dans les peintures et dessins occidentaux. Le musée est situé près du lac Ashiko et offre une vue magnifique sur le Fuji.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Japon.