Ville
La capitale, le célèbre quartier d'Asakusa, le plus traditionnel de Tokyo. Promenez-vous dans la rue commerçante Nanamise, où vous pourrez acheter de beaux cadeaux et des souvenirs. Au bout de la rue, le temple Sensoji se présente à vous, où vous pouvez acheter un porte-bonheur ou un diseur de bonne aventure. Vous pourrez ensuite explorer les autres petits sanctuaires qui se trouvent à proximité, ainsi que les lieux suivants à l'intérieur et…
En savoir plusVille
Osaka était autrefois la capitale commerciale du Japon et reste aujourd'hui l'un des centres industriels et portuaires les plus importants du pays. C'est une ville où l'on mange beaucoup. Ne manquez pas de goûter aux spécialités locales telles que l'okonomiyaki (la pizza japonaise, dont la base de la crêpe est constituée de farine, d'œufs et de chou, le tout recouvert d'une sauce spéciale à base de mayonnaise), l'agetakoyaki (des boules de pâte…
Lire le guideVille
Hiroshima est la ville tristement célèbre pour avoir largué la bombe atomique en 1945. Aujourd'hui, vous trouverez de nombreux musées ou mémoriaux intéressants sur le site de l'explosion, mais Hiroshima offre bien d'autres activités.
Lire le guideParc, Ville
Ancien centre bouddhiste, vous pouvez faire une excursion d'une journée à partir de Kyoto ou d'Osaka. Le symbole de Nara est le cerf sacré, qui est omniprésent et se nourrit de biscuits que vous pouvez acheter spécialement pour lui à l'étal. C'est peut-être pour cette raison que la plupart des cerfs ne sont pas du tout timides et prennent souvent les affaires des touristes pour les manger. Le plus populaire est le papier, en particulier les…
Lire le guideLe temple, Ville
Une ville importante avec une histoire riche. Si vous voulez connaître Kyoto, nous vous recommandons d'explorer la périphérie de la ville. Kyoto n'a pas de centre historique tel que nous le connaissons en Europe, la plupart des sites touristiques sont situés à la périphérie de la ville. L'un des sites uniques est le sanctuaire d'Inari, où l'on marche pendant des heures à travers les portes rouges de Torii, construites par les grandes sociétés et…
Lire le guideL'île
L'île de Miyajima (nom officiel Itsukushima) se trouve à moins d'une heure d'Hiroshima. L'île est considérée comme sacrée (Miyajima se traduit par île sainte) et, par conséquent, aucun sang ne peut y être versé, personne ne peut y naître et personne ne peut y mourir ou y être enterré. Selon la légende, les déesses de la mer et des tempêtes vivent sur l'île. L'île de Miyajima possède une atmosphère tout à fait unique qui vous envahira dès que…
Lire le guideVillage, Skanzen
Shirakawa est une charmante campagne japonaise où se dressent les célèbres fermes gassho-zukuri. Le village entier ressemble à un musée en plein air, certaines maisons ont jusqu'à 250 ans et la ville entière est inscrite sur la liste de l'UNESCO. Les toits de paille faits à la main sont fortement renforcés, car il tombe beaucoup de neige en hiver. À cette époque de l'année, le village ressemble à un conte de fées, recouvert d'une épaisse couche…
En savoir plusSpa
Beppu - l'une des plus grandes et des plus célèbres stations thermales du Japon. Vous pourrez y essayer les innombrables traitements proposés par la ville thermale. Même la nourriture y est cuite dans des sources chaudes fumantes.
En savoir plusVille
Nagoya - avec plus de deux millions d'habitants, c'est la quatrième ville la plus peuplée du Japon. Nagoya est la capitale de la préfecture d'Aichi et une grande ville industrielle. La ville a été fondée à l'époque du développement d'Edo et possède une histoire riche et intéressante. Bien que la plupart des sites historiques aient été détruits lors des raids aériens des Alliés, la ville regorge encore de lieux et d'événements intéressants. …
En savoir plusVille
Sapporo - dans la langue des indigènes de l'île la plus septentrionale du Japon, Sapporo signifie quelque chose comme "une rivière importante qui coule à travers la plaine". Sapporo est la cinquième ville la plus peuplée du Japon et la plus jeune de sa taille. En 1857, elle ne comptait que 7 habitants. La construction de Hokkaido et son intégration totale au Japon ont commencé à l'époque Meiji. Jusqu'à cette époque, le peuple Ainu vivait ici.…
En savoir plus