Visa touristique pour Japon

Japon

Ai-je besoin d'un visa pour me rendre au Japon ? Quelle est la durée de validité du passeport ?

Voyage sans visa

Le Japon propose une exemption de visa pour les voyages touristiques d'une durée maximale de 90 jours avec un total de 71 pays dans le monde.

Il s'agit principalement de pays d'Europe, d'Amérique du Nord, d'Asie du Sud-Est, d'Amérique latine, de certains pays du Moyen-Orient et de trois pays d'Afrique.

Pour obtenir la liste complète des nationalités pouvant se rendre au Japon sans visa, consultez le site web du ministère japonais des affaires étrangères : mofa.go.jp.

Visas de longue durée

Si vous souhaitez séjourner au Japon pendant plus de 90 jours, et pour les résidents de pays soumis à l'obligation de visa quelle que soit la durée de leur séjour, vous devez obtenir un visa régulier à l'avance.

Un visa japonais ne peut être obtenu qu'auprès d'une ambassade japonaise à l'étranger et ne peut être demandé en ligne.

Les frais de visa s'élèvent à environ 3 000 jpy. Vous pouvez obtenir des informations détaillées sur le site web du ministère japonais des affaires étrangères : mofa.go.jp.

Autres documents et validité du passeport

Lorsque vous vous rendez au Japon, la validité de votre passeport doit couvrir la totalité de votre séjour dans le pays. Le Japon n'exige pas que la validité du passeport soit supérieure à 6 mois ou à toute autre période de visite.

Nous vous recommandons de remplir la déclaration d'immigration et de douane en ligne sur le site officiel : services.digital.go.jp/en/visit-japan-web.

Vous recevrez les formulaires sur papier dans l'avion, mais si vous avez rempli le formulaire en ligne et le code QR, vous pourrez passer par les portiques automatiques à l'arrivée, ce qui peut vous faire gagner jusqu'à 30 minutes d'attente.

Réglementation douanière

Vous êtes autorisé à introduire en franchise de droits des objets personnels d'une valeur de 200 000 jpy par personne, 200 cigarettes, 50 cigares ou 250 g de tabac et 3 bouteilles (0,76 litre) d'alcool par personne.

L'importation d'animaux, de plantes et de produits d'origine animale est soumise à une inspection et à une quarantaine.

L'importation de stupéfiants, d'armes et de matériel pornographique est interdite.

L'importation et l'exportation de devises ne sont pas limitées, mais les montants supérieurs à 1 000 000 de yens doivent être déclarés à la douane.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire