Le Japon est situé sur plusieurs îles de l'Asie de l'Est.
La grande majorité des voyageurs se rendent au Japon par avion, en passant par de nombreux aéroports internationaux.
Des ferries réguliers ne desservent le Japon qu'à partir de la Corée du Sud.
Par avion
Le Japon compte de nombreux aéroports internationaux proposant des vols directs vers le monde entier.
Les tarifs les plus bas sont généralement pratiqués sur les liaisons au départ de la Corée du Sud, où un aller simple peut être acheté pour environ 125 dollars américains en moyenne.
Des vols à bas prix au départ du Japon desservent également la Chine, Taïwan, les Philippines ou l'Australie.
Où acheter des billets pour le Japon ?
Les vols sont assurés par de nombreuses compagnies aériennes du monde entier. Comparez les prix sur Skyscanner, par exemple. Une fois que vous avez sélectionné vos vols, nous vous recommandons toujours de cliquer sur le lien qui vous amène directement sur le site de la compagnie aérienne.
Comparer les prix des vols vers le Japon
Les compagnies aériennes suivantes sont celles qui proposent le plus de vols vers le Japon.
- All Nippon Airways - Vols directs vers le monde entier
- Japan Airlines - vols directs vers le monde entier
- Peach, Jetstar - vols à bas prix vers l'Asie de l'Est
- Air China, China Eastern Airlines, China Southern Airlines - Les compagnies aériennes chinoises desservent un grand nombre de destinations japonaises et proposent souvent des vols de correspondance à bas prix depuis l'Europe, le Moyen-Orient ou l'Australie.
- Korean Air, T'way Air, - des liaisons fréquentes entre de nombreuses villes coréennes et de nombreuses villes japonaises.
La plupart des grandes compagnies aériennes desservent également le Japon depuis les États-Unis, le Canada, l'Europe et l'Australie.
Principaux aéroports du Japon
Où se trouvent les plus grands aéroports internationaux du Japon ? Cliquez sur le nom de l'aéroport ci-dessous pour obtenir des informations sur les transports, les services ou le fonctionnement des terminaux.
- Tokio Haneda HND - Le plus grand aéroport avec un grand nombre de vols internationaux vers le monde entier et des services intérieurs très fréquentés vers toutes les villes japonaises.
- Tokio Narita NRT - Aéroport accueillant principalement des vols internationaux mondiaux et des vols à bas prix
- Osaka Kansai KIX - une grande plaque tournante internationale avec de nombreux vols régionaux et long-courriers vers l'Europe, l'Amérique ou l'Australie
- Nagoya Chubu Centrair NGO - aéroport international d'importance régionale comprenant plusieurs vols long-courriers vers l'Europe ou l'Australie
- Sapporo Chitose CTS - Deuxième aéroport du Japon, desservant principalement des lignes internationales régionales à destination de la Corée, de la Chine ou de Taïwan.
- Fukuoka FUK - le plus grand aéroport de l'île de Kyushu, qui dessert principalement des liaisons internationales régionales vers la Corée, la Chine ou Taïwan
- Okinawa OKA - le grand aéroport de l'île populaire d'Okinawa dessert des lignes internationales en provenance de Corée, de Chine, de Taïwan, de Hong Kong et des Philippines.
Ferries internationaux
Le Japon est également accessible par des ferries de passagers.
Actuellement, seuls des services réguliers en provenance de Corée du Sud desservent le Japon.
- Busan - Fukuoka
- Durée de la traversée : 11,5 heures
- Navigue une fois par jour
- Prix à partir de 60 usd
- Camelia Line
- Busan - Osaka
- Durée de navigation19heures
- Navigue 3 fois par semaine
- Prix à partir de 100 usd
- Croisière Pan Star