Que faire à Japon

Japon

Le Japon est un pays vaste et diversifié que vous ne pourrez pas découvrir en un mois. Quelles sont les principales activités qui font qu'un voyage au Japon en vaut la peine ?

Comparez les prix des vols vers le Japon

Onsen et bains thermaux

Les onsen sont des stations thermales japonaises traditionnelles qui prennent naissance à proximité de sources d'eau chaude naturelles.

Au Japon, les sources d'eau chaude jaillissent dans un très grand nombre d'endroits et sur toutes les îles principales. C'est pourquoi vous trouverez des onsen en grand nombre, tant dans les grandes villes qu'à la campagne.

Les onsen sont très populaires parmi les Japonais et contiennent généralement plusieurs piscines d'eau thermale, des bains à remous, des saunas et bien d'autres choses encore.

Règles dans les onsen

Les onsens japonais sont soumis à des règles spécifiques qu'il convient de respecter.

  • Vous devez entrer dans les bains complètement nu, même les maillots de bain ne sont pas autorisés
  • Les onsen sont toujours séparés en sections masculines et féminines.
  • Il est interdit d'entrer avec des tatouages
  • Il est interdit de prendre des photos.

Grandes villes et vie nocturne

Le Japon compte plusieurs grandes villes, où la vie s'écoule jour et nuit.

Tokyo compte un très grand nombre de lieux de divertissement. Les quartiers les plus intéressants sont Shinjuku, avec ses nombreux karaokés, restaurants de sushis et multiplexes, Shibuya, avec ses galeries marchandes et ses clubs, et Ikebukuro, le quartier des affaires de Tokyo, qui regorge de bars, de maisons closes et d'hôtels capsules pour ceux qui sortent trop tard.

Dotonbori, le centre-ville d'Osaka, est en fait un grand quartier de divertissement. Un grand nombre de restaurants et d'établissements de restauration en général sont complétés par des centaines de karaokés et de petits et grands pubs et bars. Par rapport à Tokyo, Osaka a un caractère complètement différent qui vaut la peine d'être vu de ses propres yeux.

La vie nocturne deKyoto est plutôt axée sur les restaurants et les petits pubs. Ne vous attendez pas à de grandes fêtes, à d'immenses discothèques et à des concerts comme à Tokyo ou à Osaka, mais plutôt à un bon dîner avec de la bonne nourriture et une tasse de saké.

Nature et randonnée

Toutes les îles japonaises sont densément boisées et très montagneuses.

Pour les amateurs de courtes promenades dans la nature et de longues randonnées en montagne, le Japon est une terre promise.

Les zones montagneuses sont littéralement omniprésentes et de nombreux parcs nationaux sont sillonnés de milliers de kilomètres de sentiers de randonnée balisés.

Le shopping

Pour faire du shopping à Tokyo, le meilleur quartier commerçant est celui de Shibuya. De nombreux grands centres commerciaux et galeries d'art y sont regroupés. Si vous préférez la mode alternative, ne manquez pas le quartier de Harajuku, où toutes les sous-cultures de la mode japonaise se rencontrent. Les rues étroites sont remplies de boutiques de vêtements et d'accessoires de toutes sortes, souvent bizarres.

Si vous cherchez du matériel de cuisine ou si vous aimez cuisiner, ne manquez pas Kappabashi Dogugai dans le quartier d'Asakusa. Ce marché plus que centenaire vend des articles de cuisine asiatiques et européens. Pour les acheteurs avertis, il y a le quartier huppé de Ginza, avec ses nombreux grands magasins proposant toutes les grandes marques du monde. La rue principale de Ginza est l'une des plus chères du monde.

Le quartier commerçant d'Umeda, à Osaka, est le paradis des accros du shopping. Plusieurs grands magasins sont réunis en un immense centre commercial, l'un des plus grands au monde. Près du centre du quartier de Namba se trouvent de longues galeries marchandes où l'on trouve de la belle vaisselle japonaise et de l'électronique à des prix très bas.

À Kyoto, le célèbre marché de Nishiki regorge de spécialités locales, de poissons marinés ou de légumes. On y trouve également des boutiques de vêtements ou de sucreries. Cependant, il faut garder à l'esprit que le marché est principalement destiné aux restaurants et aux entreprises de Kyoto, et pas seulement aux touristes. C'est pourquoi certaines boutiques ne vendent que des marchandises en grandes quantités ou ne proposent que des ingrédients pour préparer des repas.

Parcs et jardins japonais

Les jardins japonais comptent parmi les plus beaux parcs du monde et se trouvent en grand nombre dans tout le pays.

Les jardins de bonsaïs japonais typiques et magnifiquement aménagés se trouvent généralement dans les temples bouddhistes et shintoïstes ou autour des sites historiques.

Parcs d'attractions

Fuji-Q Highland - un parc d'attractions sous le mont Fuji. Un grand parc d'attractions rempli des meilleures montagnes russes et d'autres attractions similaires. Il a reçu plusieurs prix et de nombreuses attractions locales figurent dans le top 10 mondial.

Tokyo Disneyland - le célèbre monde des contes de fées, désormais en version japonaise.

Universal studios à Osaka - un grand parc à thème destiné aux amateurs de films de tous genres et de films populaires tels que Harry Potter, Star Wars, Le Seigneur des Anneaux et bien d'autres encore.

Gastronomie

La cuisine japonaise est réputée dans le monde entier, et ce pour de nombreuses raisons. Elle ne se résume pas aux sushis, très populaires au Japon, mais qui sont loin d'être le plat le plus populaire ou le plus courant.

Il existe de nombreux endroits où bien manger à Tokyo. Le menu change également en fonction des saisons.

Le centre du quartier de Shinjuku compte de nombreux restaurants et bars à sushis réputés. Préparez-vous à faire la queue pour obtenir une place dans un restaurant. Ce phénomène est très courant au Japon et fait partie intégrante de la visite d'un restaurant.

À Asakusa, vous trouverez de plus petits établissements proposant des soupes de nouilles populaires telles que les ramen ou les udon. Le soir, il y a moins de monde et Asakusa dégage une atmosphère traditionnelle très agréable. Le marché de Tsukiji est le marché aux poissons le plus célèbre du monde. Dès le matin, des ventes aux enchères des meilleurs poissons du monde entier y sont organisées et il y a des dizaines, voire des centaines, d'étals et de petits restaurants qui vendent du poisson et des fruits de mer. Malheureusement, en raison des prochains Jeux olympiques de Tokyo, le marché va fermer et déménager progressivement.

Le quartier Dotonbori, au cœur d'Osaka, est également le quartier le plus associé à la nourriture. Vous y trouverez de nombreux restaurants proposant des spécialités locales qui valent vraiment la peine d'être essayées. Osaka est connue comme la ville de la nourriture, et ce n'est pas pour rien.

Les plats les plus célèbres sont les agetakoyaki (boules de pâte molle frites avec un morceau de poulpe), la version locale de l'okonomiyaki (une variante de l'omelette faite d'une pâte spéciale avec des légumes, de la viande, de la sauce soja et de la mayonnaise) ou les délicieux gyoza, des sachets fourrés à la viande.

Le quartier de Gion, à Kyoto, est célèbre pour ses vieilles maisons de thé traditionnelles et ses cérémonies du thé originales avec le meilleur thé local. Kyoto abrite également de nombreux excellents restaurants de cuisine japonaise traditionnelle et moderne, ainsi que plusieurs restaurants de ramen réputés.

Dans toutes les grandes villes, on trouve également des chaînes de restaurants proposant de bons plats à bas prix, comme Curry house Coco.

Plages et baignade

L'endroit le plus agréable pour des vacances à la plage est sans conteste Okinawa, avec ses longues plages de sable. Si vous êtes près de Tokyo, faites une excursion à Kamakura.

Après une expérience culturelle, vous pourrez vous rendre à la plage. Le Japon est entouré de deux mers et d'un océan et possède d'innombrables plages de baignade. D'autres se trouvent à Shizuoka, Shirahama ou Takamatsu.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire