Shinsekai est un quartier historique populaire et très animé qui remonte au début du XXe siècle.
Le quartier de Shinsekai a été créé en 1912 en tant que zone de loisirs. Le quartier de Coney Island à New York a servi de modèle pour la partie sud du quartier, tandis que la partie nord de Shinsekai a été modelée sur le centre-ville de Paris.
Les 10 meilleurs hôtels d'Osaka
Un quartier nostalgique et amusant
La pièce maîtresse du quartier de Shinsekai était le parc d'attractions Luna Park et la tour d'observation Tsutenkaku. Si le luna park a disparu depuis longtemps, la tour Tsutenkaku reste aujourd'hui l'un des principaux symboles d'Osaka.
Pendant de nombreuses décennies après la Seconde Guerre mondiale, Shinsekai a été l'un des quartiers les plus dangereux et les plus pauvres d'Osaka.
Aujourd'hui, c'est l'un des quartiers touristiques les plus populaires, avec une touche de nostalgie puisqu'on y trouve encore de nombreuses maisons anciennes datant de la première moitié du XXe siècle.
Shinsekai regorge de restaurants servant des spécialités japonaises. Le plat traditionnel le plus populaire, que l'on trouve dans de nombreuses échoppes de rue, est la spécialité du kushikatsu, qui consiste à paner, frire ou embrocher diverses viandes, fromages, poissons et autres délices.
C'est également dans ce quartier que l'on trouve la plus grande concentration de restaurants servant le célèbre poisson venimeux fugu.
Le quartier de Shinsekaji abrite également le complexe Spa World avec ses nombreuses piscines, toboggans et onsens, ainsi que le zoo de Tennoji.
Logement à Shinsekai
Choisissez le quartier de Shinsekai pour vous loger si vous préférez un quartier animé et historique. Bien que Shinsekai ne soit pas directement situé dans le centre d'Osaka, le métro vers les quartiers centraux de Dotonbori ou Shinsaibashi et les principales gares sont accessibles en 15 à 20 minutes.
De plus, les hôtels de Shinsekai sont très bon marché par rapport à d'autres quartiers d'Osaka, avec des prix commençant à 45 usd.
Nous recommandons ces hôtels bien notés :
- Osaka Ebisu Hotel ***
- Hôtel Wing International Premium Osaka-Shinsekai ***
- Spa World HOTEL&RESORT ****
Comment s'y rendre
Shinsekai est situé au sud du centre-ville d'Osaka, à environ 10-15 minutes en métro.
Métro
- Dobutsuen-mae (extrémité sud du quartier)
- Ligne rouge Midosuji - direction Dotonbori, Shinsaibashi, Osaka-Umeda Station, Shin-Osaka Station, Umeda Sky Building, Harukas 300 (Tennoji Station), Nagai Botanical Garden.
- Ligne brune Sakaisuji - direction Dotonbori, Shinsaibashi, Kitahama Station
- Ebisucho (extrémité nord du district)
- Brown Sakaisuji Line - direction Shinsekai et Zoo (Dobutsuen-mae Station), Kitahama Station
Chemins de fer
- Shin-Imaniya (limite sud du district)
- Nankai Electric Railway (JR Pass non valable, Kansai Railway Pass valable) en direction de l'aéroport du Kansai, Wakyama, Koyasan
- JR (JR Pass valable, Kansai Railway Pass non valable) direction aéroport du Kansai, gare d'Osaka-Umeda, gare de Shin-Osaka, Nara, Wakayama, Shirahama
Tramway et bus
La ligne de tramway Hankai (arrêt Ebisucho) longe l'ouest du quartier et permet de se rendre à des endroits comme le temple Sumiyoshi-Tasha.
Les lignes de bus 48 (vers Suminoeken) et 52 (vers Namba - mais le métro est beaucoup plus rapide) longent également le sud du quartier.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Osaka.