Se rendre à Riga

Riga

Riga est la principale plaque tournante des États baltes, notamment grâce à la compagnie aérienne nationale airBaltic, qui relie la Lettonie à toutes les grandes villes d'Europe. Vous pouvez vous y rendre non seulement en avion, mais aussi en bus ou en train.

En avion

Les vols les plus courants à destination de Riga sont les suivants Le seul aéroport international de Riga est Riga RIX. La principale compagnie aérienne est airBaltic, qui propose des liaisons directes avec des dizaines de villes d'Europe centrale et occidentale.

Le deuxième transporteur en termes de liaisons est la compagnie low-cost Ryanair.

Hôtels bon marché à Riga sur booking.com

Vous pouvez également profiter des vols de LOT, British Airways, Lufthansa, flyDubai, Turkish Airlines, Transavia, Finnair, Aegean Airlines, etc. La plupart d'entre elles ne desservent Riga qu'à partir de leur aéroport d'origine.

Où acheter les billets pour Riga ?

Idéalement, achetez vos billets pour Riga 2 à 3 mois à l'avance pour bénéficier du meilleur prix, soit sur les sites des compagnies aériennes, soit via l'un des moteurs de recherche de vols.

L'avantage de visiter Riga est le prix des vols, qui ne coûtent souvent pas plus de 150 euros pour un aller-retour, à n'importe quelle date de l'année. Lorsque des promotions sont disponibles, vous pouvez obtenir des prix atteignant 50 euros ou moins pour un vol aller-retour.

En bus

Si vous préférez voyager plus lentement, que les bagages enregistrés sont inclus dans le prix du transport ou que vous voulez simplement prendre la route en bus, nous avons une liste complète des transporteurs qui se rendent régulièrement à Riga.

TOP 10 des hôtels du centre ville de Riga

Gare routière centrale de Riga Rīgas autoosta La gare routière de Riga est située à la limite de la ville historique, juste à côté de la gare ferroviaire et du marché central. Elle comprend un petit hall d'enregistrement avec des boutiques, des rafraîchissements, un distributeur automatique de billets, une consigne à bagages ou des toilettes et des douches.

Bien que les services de bus soient particulièrement pratiques lorsque l'on voyage depuis les pays voisins tels que l'Estonie ou la Lituanie, il est possible de se rendre à Riga en bus depuis la Pologne, la République tchèque, l'Allemagne, l'Ukraine, la Russie, etc. Il est également possible de se rendre à Riga depuis d'autres pays.

Où acheter des billets pour Riga ?

Le moyen le plus économique d'acheter des billets est de le faire directement sur les sites web des différentes compagnies de bus.

  • flixbus.com (depuis l'Europe occidentale)
  • ecolines.net (depuis l'Europe de l'Ouest et de l'Est et les pays baltes)
  • luxexpress.eu (à partir de l'Europe de l'Ouest et de l'Est et des pays baltes)
  • vous pouvez comparer les temps de trajet et les prix sur omio.com

Les billets au départ des villes voisines sont généralement disponibles entre 4 et 7 euros, en particulier au départ de Tallinn ou de Vilnius. Sur les itinéraires longue distance, les prix varient à partir de 20 euros dans un sens.

En train

Il n'existe actuellement qu'une seule liaison internationale avec Riga, au départ de Vilnius, en Lituanie. Les liaisons ferroviaires avec la Russie ont été interrompues.

La gare principale est située à la limite est du centre historique de la ville, à côté de la gare routière. La gare comprend un grand magasin adjacent avec une myriade d'options de restauration.

Le transporteur ferroviaire LTG Link relie Vilnius à Riga tous les jours. Les horaires sont les suivants :

Itinéraire Départ Arrivée
Vilnius - Riga 6:30 10:43
Riga - Vilnius 15:28 19:51

Où acheter des billets pour Riga

Le prix des billets est de 24 eur en seconde classe et de 34 eur en première classe. Les billets peuvent être achetés en ligne sur le site ltglink.lt ou directement à la gare.

L'impressionnant projet de train à grande vitesse Rail Baltica est en cours de construction. Il reliera les principales villes et les principaux aéroports des États baltes à l'Europe occidentale. Il faudra cependant attendre quelques années pour qu'il soit achevé.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire