Les falaises de Dingli, près du village du même nom sur la côte ouest de Malte, sont l'une des attractions naturelles les plus visitées.
Le majestueux mur de falaises blanches s'élève perpendiculairement à la mer jusqu'à une hauteur de 253 mètres, ce qui en fait également le point le plus élevé de tout le pays au lieu-dit Ta'Dmejrek.
Le point de départ de courtes promenades le long de la route est la petite chapelle de Sainte-Marie-Madeleine, juste au sud du village de Dingli.
Promenades sur les falaises
En consultant les cartes de randonnée (par exemple, en.mapy.cz), on peut penser qu'il existe de nombreux sentiers de randonnée le long des falaises de Dingli.
Cependant, la réalité est différente et la plupart des itinéraires se trouvent le long de la route.
La meilleure promenade avec vue sur les falaises peut être effectuée sur un petit promontoire situé à environ 1 km au sud de la chapelle Sainte-Marie-Madeleine (localisation sur en. mapy.cz) ou près de la station radar (localisation sur en.mapy.cz).
Préparez-vous à des vues à couper le souffle sur la mer Méditerranée, sur de petits champs qui descendent en pente raide et surtout sur des couchers de soleil à couper le souffle.
Croisières en bateau autour des falaises
La vue la plus spectaculaire sur les falaises de Dingli est cependant celle que l'on a d'un bateau.
Comme il n'y a pas de ville importante sur toute la côte ouest, les excursions en bateau vers les falaises de Dingli sont généralement organisées à partir de La Valette ou des stations balnéaires de l'autre côté de l'île. Elles font généralement partie d'excursions d'une journée autour de l'île de Malte et de Comino.
Les prix des croisières varient entre 55 et 65 euros. Vous pouvez réserver des croisières sur les sites web de ces compagnies, par exemple.
Comment s'y rendre
La route Triq Panoramika longe l'ensemble des falaises, qui s'étendent sur plus de 3 km, et est accessible en 30 minutes de voiture depuis La Valette.
En voiture
Il y a de petits parkings gratuits improvisés tout au long de la route. Le plus grand parking se trouve à la chapelle de Sainte-Marie-Madeleine (emplacement sur google.com/maps), où se trouvent également plusieurs stands de snacks et de souvenirs.
Réserver une voiture à l'aéroport de Malte
Les falaises sont signalées à tous les carrefours de la région et apparaissent dans tous les systèmes de navigation connus.
En bus
Le service de bus 201 circule également toutes les heures le long de la route qui longe les falaises.
Il relie la ville historique de Mdina à l'aéroport et s'arrête en chemin au village de Siggiewi, au complexe de temples mégalithiques de Hagar Qim et à la grotte bleue. Aux deux extrémités, à Mdina et à l'aéroport, vous pouvez changer pour d'autres lignes de bus circulant à travers Malte.
Pour connaître les prix des billets et obtenir plus d'informations sur les bus à Malte, voir le chapitre Transports.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Malte.