L'étroite baie de Wied Il-Ghasri est une perle cachée de la partie nord de l'île. Cette longue baie photogénique est entourée de falaises de pierre, le long desquelles vous pouvez monter des marches qui vous mèneront à une minuscule plage de galets.
Si la mer est calme, la baie est également propice à la baignade et à la plongée avec masque et tuba. De plus, là où la baie se jette dans la mer, les plongeurs pourront admirer les nombreuses grottes sous-marines. Il est toutefois nécessaire de venir en groupe organisé.
Il existe également une petite passerelle le long des falaises, ce qui permet, en plus de la baignade, de profiter d'une vue imprenable du haut de la falaise.
Comment s'y rendre
Wied il-Ghasri est situé dans le village de Zebbug, mais quelques centaines de mètres plus bas que le centre du village.
L'escalier menant à la baie est accessible directement en voiture. Cependant, il n'y a qu'un parking improvisé pour une quinzaine de voitures.
D'autres places de stationnement sont disponibles le long de la route à environ 150 mètres de la baie (emplacement sur google.com/maps), où débouche la route goudronnée reliant Zebbug et Marsalforn.
Réserver une voiture à l'aéroport de Malte
L'arrêt de bus le plus proche pour la ligne 309 se trouve à 1,5 km à Zebbug. Cependant, la route est très raide et, en particulier sur le chemin du retour vers le bus, vous monterez une colline abrupte.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Gozo.