Péninsule de Bygdøy

Bygdøy

La péninsule de Bygdøy est un lieu très important pour tout visiteur.

Il s'agit d'une belle région remplie de villas résidentielles, de vastes prairies, de parcs et de plages, qui est surtout célèbre pour sa concentration de plusieurs musées.

Si vous souhaitez découvrir l'ensemble de la péninsule de Bygdøy, prévoyez au moins une journée entière et, par beau temps, lorsque vous pouvez passer du temps sur les plages, même deux jours.

Les 10 meilleurs hôtels d'Oslo

Musées de Bygdøy

La région compte plusieurs musées célèbres qu'il ne faut surtout pas manquer lors d'une visite à Oslo.

  • Musée Fram - le musée le plus populaire d'Oslo, avec le navire d'expédition original Fram, est consacré aux expéditions polaires norvégiennes.
  • Kon Tiki Museet (site officiel : kon-tiki.no) - musée du célèbre aventurier et navigateur norvégien Thor Heyerdahl.
  • Musée maritime norvégien (site web officiel : marmuseum.no) : vastes expositions sur la navigation norvégienne, de l'époque des Vikings à nos jours.
  • Musée folklorique norvégien (site web officiel : norskfolkemuseum.no) - le plus grand musée de Bygdøy comprend plusieurs bâtiments et un grand musée en plein air.
  • Vikingskipshuset (site officiel : vikingtidsmuseet.no) - un merveilleux musée des voyages vikings avec un grand bateau viking original.
  • Holocaust Centre (site officiel : hlsenteret.no) - Centre d'étude de l'Holocauste et des minorités religieuses.

Plages et promenades

La péninsule de Bygdøy est également un lieu de promenade magnifique entre les villas, les prairies et les forêts.

Par beau temps, vous pouvez visiter plusieurs plages de sable :

  • Huk (voir carte) - la plage la plus populaire, qui combine des zones sablonneuses, herbeuses et rocheuses, est facilement accessible par la ligne de bus 30 (arrêt Huk).
  • Bygdøy sjøbad (voir carte) - une belle plage de sable près d'un petit port de plaisance dans un cadre magnifique de parcs et de prairies. L'arrêt de bus 30 "Kongsgården" le plus proche se trouve à 1,3 km.
  • Paradisbukta (voir carte) - la plage de sable et de rochers la plus naturelle est située sur la côte ouest, entourée de forêts. L'arrêt de bus 30 "Huk" le plus proche est à 650 mètres.

Comment s'y rendre

Lebus 30 traverse la péninsule et dessert tous les musées, que vous pouvez utiliser pour vous rendre au centre (Nationaltheatret, Kvadraturen, Opera).

Le bus passe environ toutes les 12-15 minutes et vous pouvez trouver les correspondances via ruter.no.

Vous pouvez également prendre le ferry B9 jusqu'à Bygdøynes, près du musée Fram, qui circule toutes les 20 minutes pendant l'été. Les tickets Ruter ne sont pas valables sur cette ligne et vous devez acheter un ticket à bord pour 79 nok (paiement uniquement par carte).

Hébergement à Bygdøy

Malgré sa grande popularité touristique, il n'y a pas d'hôtel classique directement sur la péninsule et pratiquement pas d'appartements privés.

L'hôtel le plus proche est le Scandic Sjølyst ****.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Oslo.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire