La principale rivière d'Oslo, l'Akerselva, relativement petite et cachée des touristes, coule principalement entre les quartiers résidentiels et peu de visiteurs étrangers se rendent sur ses rives.
À l'intérieur d'Oslo, la rivière commence au réservoir d'eau potable de Maridalsvannet et serpente à travers la ville sur 8 km jusqu'au fjord d'Oslo. Les dernières centaines de mètres de la rivière s'écoulent dans un canal artificiel sous le centre historique et sont cachés sous terre.
Les 10 meilleurs hôtels d'Oslo
Que découvrir autour de la rivière ?
Faites une longue promenade et marchez idéalement sur tout le cours de l'Akerselva.
La promenade piétonne ininterrompue avec ses nombreux parcs mesure 8 km. Commencez idéalement par le nord, car vous ne ferez alors que descendre.
- L'itinéraire commence à la gare de Kjelsås, que l'on peut rejoindre depuis le centre en empruntant les trains RE30 et R31 ou, plus lentement, les tramways 11 et 12.
- L'itinéraire se termine à la gare routière principale du centre.
- Carte de l'itinéraire pédestre
La rivière est bordée d'un grand nombre de parcs, de cascades et de magnifiques ponts piétonniers historiques.
Les échelles à poissons, canaux spéciaux en béton qui contournent les chutes d'eau et les déversoirs pour permettre aux poissons (en particulier les saumons) de remonter le cours de la rivière, présentent également un grand intérêt.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Oslo.