Quels sont les meilleurs endroits et les moins chers pour se loger à Flores ? Combien coûte un séjour en été et en basse saison ? Lire dans ce chapitre.
Où séjourner à Flores ?
Flores est une petite île très accidentée. Il est donc préférable de bien réfléchir à votre choix d'hébergement.
Fajã Grande
La municipalité la plus à l'ouest de l'Europe est aussi le meilleur endroit pour se loger.
C'est sur la côte ouest de Flores que se trouvent les plus beaux endroits et que commencent la plupart des sentiers de randonnée.
S'il n'y a pas d'hôtels classiques à Fajã Grande, vous y trouverez la plus grande concentration d'appartements, pour la plupart très bien notés, et même une auberge de jeunesse bon marché.
Nous vous recommandons de réserver au moins 4 mois à l'avance pour bénéficier du meilleur choix. Les offres disparaissent rapidement, surtout en haute saison, entre mai et septembre.
Prix et disponibilité - Fajã Grande
L'absence de magasin traditionnel peut être un inconvénient - vous ne trouverez qu'une petite supérette. En revanche, les restaurants et les cafés sont en nombre satisfaisant à Faja Grande.
Santa Cruz das Flores
La plus grande ville de l'île est idéale pour se loger si l'on aime que les restaurants et les supermarchés soient toujours à proximité.
Santa Cruz das Flores est également le meilleur choix si vous ne souhaitez pas louer de voiture. De là, vous pouvez facilement prendre le bus le long de la côte nord-est (Cedros, Ponta Ruiva, Ponta Delgada), jusqu'à la ville de Lajes, ainsi que jusqu'à Fajã Grande.
Santa Cruz abrite également toutes les agences de tourisme où l'on peut payer des excursions en bateau ou des visites guidées de l'île.
Ce n'est qu'ici que vous trouverez, outre des appartements, des hôtels classiques.
Prix et disponibilité - Santa Cruz
Lajes
La deuxième ville en importance se trouve au sud de l'île, là où il y a le moins de sentiers de randonnée balisés, mais si vous avez une voiture, c'est un bon endroit pour vivre tranquillement dans un endroit doté d'équipements de base comme un supermarché.
En outre, en raison de la forte concurrence, les prix des logements à Lajes sont légèrement inférieurs à ceux de la ville plus populaire de Fajã Grande.
Prix et disponibilité des logements - Lajes
Nos conseils et les endroits où nous avons séjourné
Dès le début de la préparation de notre voyage, il était clair que nous voulions séjourner sur la côte ouest.
Nous avons choisi le confortable appartement Palheiro da Assomada avec sa propre maison convertie d'une ancienne cabane de berger. Ce magnifique logement situé dans un quartier très calme de Faja Grande dispose d'un beau jardin, d'une cuisine entièrement équipée et de prix intéressants (nous avons payé 70 euros par nuit).
L'inconvénient est le manque de soleil et l'humidité élevée, mais cela peut être résolu avec un déshumidificateur.
Au départ, nous avions envisagé de séjourner dans un très bel hôtel également Aldeia da Cuada. Chaque hôte dispose de son propre cottage, construit dans le style des maisons de campagne historiques mais doté d'équipements modernes.
Cependant, comme Aldeia da Cuada est complètement en dehors de la ville et que nous voulions faire des promenades le soir, nous avons fini par choisir la maison d'hôtes mentionnée plus haut.
Prix des hôtels à Flores
L'hébergement sur l'île n'est pas parmi les moins chers. Au contraire, c'est l'un des endroits les plus chers des Açores.
Entre juin et septembre, les prix varient normalement entre 90 et 130 euros par nuit en chambre double. Cependant, vous pouvez trouver de nombreux logements à Flores pour des prix à peine plus élevés, avec une villa entière disponible pour 6 personnes ou plus.
En hiver, les prix se situent entre 50 et 100 euros par nuit.