Le pont suspendu rouge qui s'élève au-dessus de l'eau est un symbole incontournable de San Francisco. Mais ce n'est pas exactement le cas...
Choisissez un logement avec vue sur le fleuve
Lisbonne est en fait reliée à la ville d'Almada par le fleuve Tejo, sur le pont jumeau du Golden Gate en Californie, et les voyageurs non avertis les confondront facilement sur une photo.
Le pont du 25 avril a été construit en 1966 dans le cadre du contournement de Lisbonne et pour accélérer les déplacements vers Almada et Setúbal. Un pont ferroviaire a été ajouté en 1999.
Hauteur et dimensions du pont
Le pont du 25 avril s'étend sur 2 277 mètres au-dessus du Tage, ce qui en fait l'un des 50 ponts suspendus les plus longs du monde.
Le tablier du pont, emprunté par les voitures, se trouve à 70 mètres au-dessus de l'eau, tandis que les piliers jumeaux s'élèvent à 190 mètres de hauteur. Les piliers du pont sont donc les structures les plus hautes de toute la ville de Lisbonne.
Visite guidée.
Vous voulez en savoir plus sur le pont ? Visitez le musée interactif et la visite appelée Pilar 7 Experience.
La visite vous emmène à l'intérieur de l'un des piliers terrestres du pont et vous fournit de nombreuses informations intéressantes.
Le Pilar 7 Experience est ouvert tous les jours de 10 h à 18 h.
Les billets coûtent 5,50 eur pour les adultes. Les enfants de moins de 15 ans, les étudiants munis d'une carte ISIC et les personnes âgées de plus de 65 ans ne paient que 3,70 euros.
Site officiel : visitlisboa.com/en
Où se trouvent les meilleures vues du pont ?
La meilleure vue sur le pont est celle de la statue du Christ sur la rive d'Almada de la Teja, mais aussi, par exemple, de la tour de Belém ou des ferries qui traversent la rivière.
La vue la plus proche est celle de la jolie promenade le long du fleuve et du parc Jardim Docas da Ponte (localisation à google.com/maps).
Le moyen le plus simple d'accéder au pont depuis le centre est de prendre la ligne de tramway 15E.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Lisbonne.