Où séjourner à Pico

Moinho do Lajes

Quels sont les meilleurs endroits et les moins chers pour se loger à Pico ? Combien coûte un séjour en été et en basse saison ? Lire dans ce chapitre.

Où se loger à Pico ?

Pico est une île assez vaste, mais la grande majorité des hébergements se concentrent autour de la route principale, où se trouvent la plupart des villages.

Sur Pico, vous pouvez vous loger dans les grandes villes avec des restaurants, des supermarchés et des magasins, mais aussi complètement à l'écart des principaux flux touristiques, dans des villages tranquilles.

Madalena

La plus grande ville se trouve à l'extrémité ouest de Pico, où se trouve également le port de ferry.

Madalena abrite la plupart des agences de tourisme, les bateaux d'observation des baleines partent d'ici et toutes les régions viticoles ou les montagnes du Pico sont facilement accessibles.

À Madalena, vous trouverez des hôtels classiques et de petits appartements locaux. C'est sans aucun doute l'un des meilleurs endroits pour se loger sur l'île.

Prix et disponibilité - Madalena

Lajes do Pico

La deuxième ville de l'île se trouve sur la côte sud, au pied des pentes abruptes des montagnes.

Lajes est plus éloignée que Madalena des principales attractions touristiques telles que les vignobles ou le Mont Pico, mais si vous préférez une ville plus calme tout en disposant de tous les équipements, Lajes pourrait être un bon choix.

Prix et disponibilité - Lajes

São Roque do Pico

La principale ville portuaire de la côte nord est la troisième plus grande de l'île, avec de nombreuses maisons d'hôtes bon marché ainsi que des hébergements de meilleure qualité.

São Roque est très bien située, car elle se trouve non seulement sur le périphérique principal, mais aussi sur une route principale qui traverse le centre de l'île, ce qui vous permet de rejoindre rapidement la côte sud ou les montagnes.

La ville elle-même dispose d'un supermarché et de plusieurs petits restaurants.

Elle n'est pas aussi agréable que Lajes ou Madalena, mais pour l'hébergement, c'est l'un des meilleurs endroits.

Prix et disponibilité - São Roque

Autres villes

Les autres localités sont des villes et des villages plus petits disséminés le long de la côte.

Si vous cherchez des villages pittoresques avec un bon accès, des magasins et même quelques restaurants, nous vous recommandons ces endroits :

Si vous préférez les endroits les plus paisibles et que les trajets vers les attractions touristiques ne vous dérangent pas, concentrez-vous sur l'est de l'île.

C'est ici que vous aurez la chance de trouver les logements les moins chers. Nous vous recommandons de choisir les villages suivants :

Nos conseils et les endroits où nous avons séjourné

Lors de la planification de notre séjour, nous avons cherché un logement offrant un bon accès aux montagnes et situé dans un endroit plus calme.

Nous avons choisi le complexe de bungalows Aldeia das Adegas **** avec sa propre villa entièrement équipée. Ce magnifique logement situé dans un quartier très calme de Sao Roque do Pico dispose de son propre parking et se trouve à proximité de la route principale qui traverse la chaîne de montagnes vers le sud de l'île.

Nous avons payé 90 euros par nuit (en avril).

Un petit inconvénient est la distance relativement longue à parcourir à pied jusqu'au centre-ville. Il faut moins de 5 minutes en voiture et environ 20 minutes à pied.

Prix à Aldeia das Adegas

Nous avons également envisagé de séjourner dans d'autres appartements :

  • Casa-do-Mar - Une maison d'hôtes très appréciée à la périphérie de Madalena, avec des vues à couper le souffle sur la mer et l'île de Faial toute proche.
  • Azores Wine Company - Appartements de luxe près de l'océan, au milieu de vignobles de lave, faisant partie de l'un des plus grands domaines viticoles de l'île de Pico.

Tarifs des hôtels de Pico

Pico est une destination à prix modéré au sein des Açores. Il faut toujours s'attendre à des prix plus élevés en été, entre juin et septembre, pendant la haute saison.

Pendant cette période, les prix se situent généralement entre 75 et 100 euros par nuit pour une chambre double. Cependant, vous pouvez trouver de nombreux logements sur Pico pour des prix à peine plus élevés, où vous pouvez disposer d'une villa entière pour 6 personnes ou plus.

Les prix en hiver sont compris entre 35 eur et 80 eur par nuit.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.