Le Bullring est l'un des plus grands quartiers commerciaux du Royaume-Uni et occupe une grande partie du centre-ville de Birmingham.
Un ensemble de grands centres commerciaux, dont Selfridges, avec son célèbre bâtiment futuriste, est situé autour de l'historique "Bull Ring", qui accueille des marchés depuis le Moyen-Âge.
Le Bullring est actuellement le centre commercial le plus visité de Grande-Bretagne.
Les 10 meilleurs hôtels de Birmingham
Du marché aux grains au quartier moderne
Dès le XIIe siècle, des marchés au blé se tenaient sur le site de l'actuelle église St Martin. Le site est progressivement devenu un centre commercial majeur pour l'ensemble des Midlands de l'Ouest.
C'est aux XVIIe et XVIIIe siècles qu'il connaît son apogée, avec l'abattage de taureaux, précédé d'un divertissement sanglant appelé " bull-baiting" (appâtage de taureaux).
Dans ce "sport", le taureau était opposé à un certain nombre de chiens destinés à le tuer avant l'abattage proprement dit.
Bien que ce passe-temps cruel et controversé ait été abandonné au cours du XIXe siècle, il occupe toujours une place dans l'histoire de Birmingham.
Aujourd'hui, les taureaux occupent une position opposée et privilégiée dans le symbolisme de Birmingham et sont considérés de manière positive et respectueuse.
Les Bullring aujourd'hui
Le quartier commerçant s'est développé autour de la place du marché historique, qui abrite aujourd'hui l'église anglicane St Martin, datant de 1855.
Aujourd'hui, le Bullring est également combiné avec le centre commercial de la gare de New Street pour former un grand complexe, le Bullring & Grand Central.
Au total, il y a plus de 150 magasins de toutes sortes et plus de 40 restaurants dans plusieurs aires de restauration.
Pour une liste complète de tous les magasins et restaurants, visitez le site officiel à bullring.co.uk/shop.
Hôtels à proximité des arènes
De nombreux voyageurs se rendent à Birmingham principalement pour faire du shopping, auquel cas il sera stratégiquement pratique de séjourner dans le quartier des Bullring.
Par exemple, les hôtels suivants se trouvent à moins de 3 minutes de marche des centres commerciaux :
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Birmingham.