Ozzy the Bull

Ozzy le taureau

Bien-aimé des habitants, le principal symbole de Birmingham se déchaîne dans le hall principal de la gare de Birmingham New Street à chaque heure.

Ozzy the Bull, une gigantesque sculpture mécanique, s'anime pendant environ 5 minutes tous les quarts d'heure, donnant l'impression d'un taureau enragé.

Les 10 meilleurs hôtels de Birmingham

D'où vient Ozzy the Bull ?

Ce taureau mécanique de 10 mètres de haut a été dévoilé pour la première fois en 2022 lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux du Commonwealth.

Le taureau est un symbole traditionnel de Birmingham depuis l'époque médiévale, lorsque des abattages de taureaux étaient organisés sur le site de l'actuel quartier commerçant des Arènes.

Cependant, la statue est devenue si populaire qu'elle a été placée de manière permanente à la gare de B'ham New Street après les Jeux du Commonwealth.

Le nom "Ozzy" a été donné au taureau à la suite d'un sondage national sur Internet.

Quand le taureau fait-il rage ?

Toutes les heures, la tête et la queue du taureau sont mises en mouvement, ses yeux s'illuminent et il rugit plusieurs fois dans les haut-parleurs.

Le taureau se déplace une fois par heure de 8h15 à 19h15.

La statue du taureau peut être déplacée, et lors de diverses occasions importantes et de festivals de la ville, Ozzy peut être vu ailleurs dans les rues de Birmingham.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Birmingham.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire