Où séjourner à Newcastle sur Tyne

Newcastle

Newcastle est une ville importante non seulement pour le tourisme mais aussi pour le commerce et les affaires. Il existe donc un très large éventail d'hôtels de qualité, des chaînes multinationales aux petits hôtels locaux.

Quel hôtel choisir et y a-t-il des quartiers moins sûrs à Newcastle upon Tyne ?

Où séjourner à Newcastle ?

Newcastle est une ville très sûre et, à cet égard, vous pouvez séjourner dans n'importe quel quartier.

Cependant, les quartiers résidentiels et la périphérie de la ville ne sont pas très beaux et manquent de curiosités et d'attractions. Il est donc recommandé de se loger dans le centre ou près de la côte.

Le centre

Le centre est défini comme la zone située entre la gare centrale, Grey's Monument, Grainger Market et la rivière Tyne.

C'est l'endroit idéal si vous souhaitez vivre à proximité du métro, du train et des sites historiques.

Vue sur la rivière

La rivière Tyne est l'une des principales attractions de Newcastle et de nombreux voyageurs recherchent des hôtels offrant une vue sur la rivière et les 7 ponts emblématiques.

Au bord de la mer

Newcastle possède un magnifique littoral. Si vous souhaitez séjourner au bord de la mer avec vue sur la mer, choisissez l'un de ces deux hôtels :

Hôtels bon marché en dehors du centre

Si vous cherchez un hébergement particulièrement bon marché, nous vous recommandons de choisir des hôtels proches d'une station de métro.

Les trajets en bus jusqu'au centre peuvent être très longs et peu encombrés.

  • Best Western New Kent Hotel *** - Situation tranquille au nord du centre, à environ 200 mètres de la station de métro West Jesmond.
  • Kabannas Newcastle ** - populaire auprès des jeunes, avec des hôtels classiques et des auberges de jeunesse moins chères relativement proches du centre, près de la station de métro Manors.

Prix des hôtels de Newcastle

Les prix typiques des chambres doubles pour une nuit dans les meilleurs hôtels 3* ou 4* se situent entre 60 gbp et 120 gbp.

Les prix des hôtels plus éloignés du centre ou des hôtels 2* locaux sont compris entre 40 et 60 gbp.

Les prix les plus élevés sont généralement pratiqués les vendredis et samedis, ainsi que pendant les mois d'été (juin à août).

Si vous vous rendez à Newcastle le week-end ou en été, nous vous recommandons de réserver votre hôtel au moins deux mois à l'avance.

Réserver un hôtel à Newcastle maintenant

Où avons-nous séjourné ?

Nous avons séjourné à Newcastle en avril 2025.

Je cherchais un hôtel proche de la rivière et du centre-ville, mais qui nous obligeait à marcher au moins 15 à 20 minutes jusqu'au centre-ville, car il n'y a rien de mieux qu'une promenade le matin et le soir.

Finalement, j'ai choisi l'hôtel Ramada Encore Gateshead *** sur le front de mer sud, près du Millennium Bridge de Gateshead.

C'est l'hôtel qui offrait le meilleur prix, avec annulation gratuite et, surtout, petit-déjeuner. Je n'ai payé que pour une nuit , 55 gbp.

Les bus 53 et 54 desservent l'hôtel, mais il faut environ 20 minutes de marche pour rejoindre la gare après avoir gravi une colline escarpée.

Le Ramada Encore est un hôtel classique qui n'impressionne pas, mais qui ne choque pas non plus. La chambre est propre et spacieuse.

Le petit déjeuner inclus est un buffet. Un petit-déjeuner anglais complet classique est le pilier, complété par un choix assez large de muesli et de céréales, une gamme plus limitée de pâtisseries et de fruits, et bien sûr du café.

Les jus de fruits proviennent uniquement d'un distributeur automatique et ne sont pas bons du tout.

J'ai été déçue par le faible choix de yaourts et l'absence totale de choix d'aliments salés froids tels que le fromage, les légumes ou le jambon.

Cependant, un restaurant voisin offre un meilleur emplacement avec vue sur la rivière pour un prix légèrement plus élevé. Leonardo Hotel Newcastle Quayside ****.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire