Le Swing Bridge est l'un des plus emblématiques des sept ponts monumentaux qui surplombent la vallée de la Tyne dans le centre de Newcastle.

Le pont rouge et blanc mesure 171 mètres de long et, avec le pont moderne Gateshead Millennium Bridge, il est l'un des deux ponts qui relient les promenades du front de mer, en contrebas de la rivière.

Les deux ponts les plus proches, tout aussi emblématiques, le Tyne Bridge et le High Level Bridge, relient les rives les plus élevées (le centre-ville de Newcastle et la banlieue de Gateshead) à plus de 25 mètres au-dessus du niveau de la rivière Tyne.

Les 10 meilleurs hôtels de Newcastle

Le Swing Bridge se trouve sur le site du pont médiéval d'origine et a été inauguré en 1876.

Comment fonctionne le pont tournant ?

Le pont a été conçu comme un pont tournant, car le tablier n'est qu'à 4,5 mètres au-dessus de l'eau pour permettre aux plus gros bateaux de passer sur la rivière Tyne.

Le lit de la rivière est divisé en son milieu par un mur de béton de plus de 100 mètres de long, sur lequel le pont pivote de 90 degrés en cas de passage d'un grand navire.

Heures de rotation du pont

Quand peut-on observer la rotation du pont le plus célèbre de Newcastle ?

Actuellement, le mécanisme de rotation du pont est inopérant depuis longtemps. On pense que le pont pourrait être réparé entre 2026 et 2027.

Cependant, il reste trop ouvert à la circulation automobile et piétonne et offre de belles vues sur les deux ponts voisins et le centre-ville de Newcastle.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Newcastle sur Tyne.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire