Ao Nang est la station balnéaire la plus célèbre de la province de Krabi, où se rendent de nombreux circuits organisés par des agences de voyage. Vous y trouverez un grand nombre d'hébergements, de nombreux restaurants et trois plages relativement agréables. Mais ne vous attendez pas à des plages blanches de sable fin, pour cela il faut aller sur les îles.
Recherche du meilleur hébergement à Ao Nang
Depuis Ao Nang, vous pouvez faire des excursions d'une journée vers les îles et les attractions environnantes. Dans le village même, les curiosités sont moins nombreuses, mais on y trouve un certain nombre de grands complexes hôteliers et de stations balnéaires.
Les trois plages d'Ao Nang
Juste à l'extérieur du village d'Ao Nang se trouve une étroite bande de sable, bordée d'une promenade avec plusieurs restaurants et boutiques. Cette plage, appelée Ao Nang Beach, est idéale pour une petite baignade, mais vous l'apprécierez surtout à marée haute.
À marée basse, elle est peu profonde sur plusieurs centaines de mètres. Un sable plus grossier, mais toujours agréable, recouvre la plage.
Au nord du centre de la zone, vous trouverez la plage de Nopparat Thara, qui est un peu plus calme, mais même ici, vous devrez marcher plusieurs mètres dans l'eau à marée basse avant d'atteindre une profondeur de baignade raisonnable.
La troisième plage près d'Ao Nang est un peu cachée et il faut marcher jusqu'à elle le long d'un sentier appelé Monkey Trail (sentier des singes). Il se peut que vous rencontriez quelques macaques effrontés en chemin, mais ne vous laissez pas décourager : Pai Plong Beach est la plus belle des trois plages.
Hébergement à Ao Nang
Ao Nang compte des auberges pour routards, des hôtels confortables et des complexes de luxe avec piscines et villas dans la végétation dense. De nombreux hôtels sont également fréquentés par des agences de voyage tchèques. Nous recommandons les hébergements suivants :
- Hébergement bon marché et auberges de jeunesse jusqu'à 15 usd par nuit. K-Bunk Hostel, Ao Nang Bamboo Resort***
- Complexes hôteliers et complexes plus luxueux jusqu'à 40 usd par nuit. GLOW Ao Nang Krabi****, The Phu Beach Hotel****
Transport à Ao Nang
Pour se déplacer dans la région, la plupart des touristes choisissent de louer un scooter. Ao Nang est également accessible directement en bus depuis de nombreux endroits de la province, ainsi qu'en bateau depuis plusieurs îles voisines :
- Minibus touristiques - les agences de tourisme exploitent plusieurs minibus touristiques vers des destinations telles que Khao Lak, Phuket ou Surat Thani.
- Songthaew local - des pick-up locaux relient Ao Nang à la ville de Krabi pour 50 thb et circulent de 6h30 à 18h30 toutes les 10-15 minutes environ.
- En bateau - les bateaux à longue queue permettent d'accéder facilement à Railay, tandis que les bateaux plus grands relient de nombreuses îles telles que Koh Phi Phi, Koh Lanta ou Koh Lipe.
Alors que les bateaux à longue queue partent de la plage principale du centre et que le prix dépend de la manière dont vous pouvez le négocier, les ferries plus importants ont des prix fixes et les billets peuvent être achetés en ligne, par exemple sur 12go.asia.
Le quai des grands bateaux est situé à environ 2,5 km du centre d'Ao Nang, près de la plage de Nopparat (emplacement sur google.com/maps). Vous pouvez vous rendre en ville depuis la marina en tricycle pour 150 thb.
Des minibus ou des bus relient également Ao Nang à l'aéroport KBV de Krabi. L'arrêt de bus est situé en face du restaurant Burger King dans le centre ville (emplacement sur google.com/maps) dans la direction du haut.
Les minibus n'ont pas d'horaires réguliers. Vous pouvez vous renseigner sur l'heure d'arrivée du bus dans l'un des nombreux offices de tourisme de la ville, où vous pouvez également acheter un billet (150 thb).
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Krabi.
Long tail de Ao Nag à Railway beach 200 aller-retour, je recommande de l'acheter. Comme quelqu'un l'a écrit ici, si vous achetez un aller simple, cela peut être un peu problématique pour le retour ultérieur, ils préfèrent ceux qui ont des billets aller-retour. Je pense qu'il y aura probablement un bateau, ils en profiteront simplement.