La province de Krabi est l'une des destinations les plus populaires de Thaïlande. Qu'allez-vous vivre ici ? Où ferez-vous des excursions ? À lire dans ce chapitre.
Les 10 meilleurs hôtels de Krabi
Plages et baignades
Krabi est une province réputée pour ses plages magnifiques, semblables à des catalogues. Mais attention, toutes les plages de Krabi ne sont pas couvertes de sable blanc et de cocotiers. Au contraire, certaines plages sont encombrées de petits bateaux, de touristes ou de déchets. Mais il suffit de chercher un peu et vous trouverez une plage dont vous tomberez amoureux.
Voici quelques-unes des plus belles plages de Krabi :
- Phra Nang Beach Na Railay - une plage vierge entourée de hautes falaises calcaires.
- Long Beach Phi Phi Don - une belle plage un peu à l'écart du radar touristique sur l'île la plus touristique.
- Maya Bay Phi Phi Leh - la célèbre plage de La Plage avec Leonardo DiCaprio, dont l'entrée est payante et la fréquentation touristique limitée.
- Bamboo Beach Bamboo Island - une plage au sable blanc et doux et à l'eau claire où l'on peut faire de la plongée avec masque et tuba directement sur la plage.
- Nui Bay Phi Phi Don - une minuscule plage accessible uniquement par un sentier dans la jungle ou par bateau.
- Tub Kaek - plage agréable sur le continent, loin de l'agitation des stations touristiques
- Hong Island Beach - une plage parfaite qui répond à l'idée que se font la plupart des Européens d'un paradis tropical
- Ko Rok Yai Beach - sur un îlot au sud de la mer d'Andaman, vous trouverez cette belle plage de sable fin
Sillonner les îles
Krabi regorge de petites et de grandes îles, toutes un peu différentes et offrant des expériences uniques. C'est pourquoi le "island hopping" est très populaire. Il s'agit de visiter plusieurs endroits sur plusieurs îles en une journée. Le plus souvent, les touristes se rendent dans ces endroits dans le cadre d'un voyage organisé, mais il est également possible de faire le tour des îles par soi-même en louant un bateau à longue queue.
Le prix d'une excursion d'une journée varie de 800 thb à 2 500 thb, selon la destination et selon que l'on utilise un bateau à longue queue ou un bateau rapide, qui est généralement plus cher.
Les excursions d'une journée les plus populaires sont sans aucun doute l'archipel de Koh Phi Phi. Au cours d'une telle excursion, vous visiterez généralement la célèbre baie de Maya, le lagon de Pileh, vous ferez de la plongée en apnée avec les requins et les tortues, vous verrez l'île principale de Phi Phi Don et vous vous baignerez parfois sur l'île de Bamboo.
Au départ d'Ao Nang, les excursions vers les 4 ou 5 îles proches du continent sont également très populaires. Ces excursions comprennent généralement Koh Poda, Koh Hong et Chicken Island. Depuis Koh Lanta, les excursions vers les îles de Koh Rok et Koh Ha ou vers les 5 îles de la province de Trang sont très appréciées.
Vérifiez toujours ce qui est inclus lorsque vous achetez un voyage similaire. Il est parfois possible de payer un supplément pour l'entrée dans un parc national, ce qui peut augmenter considérablement le prix total. Les excursions comprennent généralement la location du matériel de plongée avec tuba, le déjeuner et l'eau.
Plongée avec masque et tuba
La mer d'Andaman est célèbre pour sa vie sous-marine spectaculaire. Bien que de nombreux récifs coralliens situés sur les sites touristiques soient en très mauvais état, vous pouvez toujours faire de la plongée avec tuba ou de la plongée sous-marine et voir de nombreux animaux intéressants.
Les petites îles et l'archipel de Koh Phi Phi sont particulièrement propices à la plongée avec masque et tuba. En revanche, la plongée avec masque et tuba sur le continent ou à Koh Lanta est moins intéressante. Dans les eaux, on peut également observer quelques espèces de requins, des tortues de mer et de nombreuses espèces de poissons intéressantes. Dans de nombreux endroits, vous pouvez faire du snorkeling directement depuis la plage, mais pour les meilleurs endroits, vous devrez prendre un bateau.
Dans tous les sites touristiques de Krabi, de nombreuses agences proposent des excursions de plongée avec masque et tuba, ainsi que des cours de plongée pour les débutants. En Thaïlande, il est même possible d'obtenir, à un prix abordable, le brevet de plongeur en milieu naturel (Open Water Diver) pour la plongée de loisir.
Vie nocturne
L'archipel de Koh Phi Phi en particulier est réputé pour être un lieu de fête populaire, où les visiteurs du monde entier viennent passer la nuit. Toutefois, on trouve des bars et des fêtes dans la plupart des grandes stations balnéaires. Les fêtes les plus importantes se déroulent généralement sur les plages, où l'on assiste souvent à des spectacles de feu et à d'autres représentations.
Les fêtes sauvages et la vie nocturne font incontestablement partie de la Thaïlande, mais les touristes ivres et désorientés sont une cible privilégiée pour les escrocs et les voleurs locaux. Soyez donc prudent lorsque vous sortez à la recherche de divertissements non réglementés, et vous pourriez le regretter le lendemain.
Excellente gastronomie et cours de cuisine
Bien entendu, tout voyage en Thaïlande est aussi l'occasion de découvrir la gastronomie locale. Que vous vous rendiez dans l'un des meilleurs restaurants du monde pour goûter à la cuisine thaïlandaise ou que vous dégustiez votre pad thaï préféré sur un étal de rue, la gastronomie thaïlandaise se gravera dans votre cœur. Pour déguster les meilleurs plats, il vaut la peine de se rendre sur les marchés locaux.
Si vous souhaitez préparer de délicieux plats locaux chez vous, suivez un cours de cuisine. Les cours d'une journée comprennent généralement un menu complet composé d'un thé thaï, de petits pains ou d'une salade, d'un plat principal et d'un dessert. Ils comprennent également une visite dans un marché local pour apprendre à choisir les bons ingrédients pour la cuisine.
Pour en savoir plus sur la gastronomie thaïlandaise, consultez la section Alimentation.