Depuis les plages de Da Nang, une statue blanche géante est visible de l'autre côté de la baie, à une courte distance de la mer. Il s'agit de la statue de la Dame Bouddha, haute de 67 mètres, à côté de laquelle se trouve un grand complexe bouddhiste et plusieurs temples. Ce site religieux est ouvert à tous et la statue offre une vue spectaculaire sur la baie et la ville.
Prévoyez au moins une heure pour visiter les temples et les jardins autour de la Dame Bouddha.
Réserver un hébergement à Da Nang
Droits d'entrée et heures d'ouverture
La zone autour de la statue est ouverte tous les jours de 6h00 à 21h00, et l'entrée dans tous les temples et le complexe est gratuite.
N'oubliez pas que Lady Buddha est une structure religieuse et qu'il est interdit d'y entrer les genoux découverts ou avec des vêtements inappropriés. Méfiez-vous également des macaques omniprésents qui pénètrent parfois dans le temple.
Hébergement à Lady Buddha
Lady Buddha se trouve au bord de la péninsule de Son Tra, où les possibilités d'hébergement sont limitées. Vous pouvez séjourner dans le centre de Da Nang ou choisir un hébergement proche de la campagne, comme le Sontra Sea Hotel**.
Transport vers Lady Buddha
Le moyen le plus simple de se rendre à la statue est de louer un scooter ou un taxi. Cependant, il existe également des transports publics :
- Bus - arrêt Chua Ling Ung: la ligne 2 va au centre-ville.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Da Nang.