Bien que Da Nang soit une grande ville, le centre et les principales attractions ne sont pas très éloignés les uns des autres, de sorte qu'il est assez facile de s'y déplacer à pied. En même temps, elle dispose d'un réseau de transports publics assez sophistiqué, que l'on peut suivre en ligne, mais qui n'est encore utilisé que par un minimum de touristes.
Si vous n'avez pas envie de marcher ou de prendre le bus, vous pouvez bien sûr louer un scooter, une voiture ou prendre un taxi. Les transports sont également très bon marché à Da Nang, alors n'hésitez pas à explorer la ville en profondeur.
Les 10 meilleurs hôtels de Da Nang
Da Nang est également très bien reliée aux autres destinations touristiques de la région, que vous pouvez visiter lors d'excursions d'une journée.
Bus de la ville
Le système de bus de Da Nang peut paraître compliqué pour les étrangers à première vue, mais en fait, utiliser les bus publics de la ville est le moyen de transport le plus simple et le plus économique.
Les itinéraires de tous les bus peuvent être consultés sur le site danangbus.vn. Certains bus sont également téléchargés sur Google Maps, alors n'hésitez pas à utiliser les cartes pour planifier vos transports publics, cela rendra les choses encore plus faciles.
Les billets s'achètent en espèces auprès du chauffeur et un trajet coûte généralement 5 000 vnd. Certaines lignes, comme celles qui vont à l'extérieur de la ville, peuvent être plus chères.
Les lignes suivantes, en particulier, peuvent être utiles aux touristes :
- Ligne 2 - Elle relie le centre-ville à Lady Buddha dans un sens et à la plage de Non Nuoc dans l'autre.
- Ligne 3 - Elle relie le centre-ville de Da Nang à la station inférieure du téléphérique qui mène au complexe de loisirs Ba Na Hills.
- Ligne 6 - relie l'aéroport au centre-ville et à la plage de Da Nang.
- Ligne 16 - Traverse le centre-ville et s'arrête à la gare routière, au pont du Dragon, aux montagnes de Marbre et à l'université de Corée (correspondance avec la ligne LK02 pour Hoi An).
- Ligne LK02 - Cette ligne relie l'université de Corée à la ville de Hoi An, au sud de Da Nang, ainsi qu'au port de Cua Dai.
Louer un scooter
Da Nang est une grande ville où la circulation est compliquée, de sorte que tous ceux qui ont aimé conduire un scooter dans la campagne vietnamienne ne voudront pas en louer un ici. Néanmoins, un scooter peut être un moyen utile de se fondre dans la foule et de visiter rapidement les sites touristiques.
Alors que dans d'autres régions du Vietnam, on loue des scooters littéralement à chaque coin de rue, à Da Nang, la location peut s'avérer plus compliquée, car vous devrez chercher une société de location officielle. Nous vous recommandons par exemple Tuan Motorbikes Rental.
Vous paierez environ 200 000 vnd par jour pour louer un scooter à Da Nang. N'oubliez pas non plus que les scooters automatiques sont interdits sur certaines routes de Da Nang (typiquement la péninsule de Son Tra ), auquel cas vous devrez choisir une moto semi-automatique ou manuelle.
Soyez prudent lorsque vous vous déplacez en scooter dans la ville, la circulation y est très dense et compliquée. Lorsque vous empruntez le col de Hai Van, faites attention aux camions qui passent à proximité. Il est également possible de louer un scooter à Da Nang et de le rendre à Hue après avoir emprunté la route panoramique.
Louer une voiture
Une option moins populaire consiste à louer une voiture. Il existe plusieurs sociétés de location de voitures à Da Nang, mais aucune chaîne internationale. Faites donc attention à l'endroit où vous louez votre voiture et évitez de l'endommager sur la route, ce qui est facile dans la circulation locale.
Nous vous recommandons de ne louer une voiture qu'en dernier recours et d'opter d'abord pour les transports publics, les taxis et éventuellement un scooter.
Taxi ou Grab
De nombreux taxis bon marché circulent dans la ville et, pour les étrangers, le moyen le plus simple de réserver une voiture avec chauffeur est d'utiliser l'application Grab. Vous paierez environ 10 000 vnd pour une course d'un kilomètre avec Grab, ce qui est un excellent prix.
Si vous prenez un taxi ordinaire, assurez-vous toujours que votre compteur de vitesse est allumé avant de monter dans la voiture, ou convenez d'un prix fixe pour la course avec le chauffeur.