Que faire à Da Nang

Ville de Da Nang, Vietnam

Vous vous rendez à Da Nang et vous vous demandez quelles sont les activités à ne pas manquer ?

Les 10 meilleurs hôtels de Da Nang

Plages et baignade

Da Nang est située au bord de la mer et, pour une grande ville, les plages adjacentes sont vraiment belles et propres. C'est pourquoi de nombreux Vietnamiens viennent à Da Nang pour passer des vacances au bord de la mer. Mais vous pouvez aussi passer une journée à vous détendre sur la plage avant de reprendre la route.

Da Nang est également réputée au Viêt Nam pour ses complexes hôteliers multi-étoilés à des prix imbattables, situés directement sur la plage. Si vous souhaitez vous offrir un peu de luxe, Da Nang est l'endroit idéal.

Les plages les plus populaires de Da Nang sont les suivantes :

  • Da Nang Beach - La plage la plus ordinaire, mais aussi la plus proche du centre-ville, où l'on peut même se rendre à pied.
  • My Khe Beach - La plage décontractée de My Khe Beach est une vaste étendue de sable doré au sud de la plage de Da Nang et est l'une des plages les plus populaires de la ville.
  • Non Nuoc Beach - L'une des plus belles plages du Viêt Nam se trouve un peu à l'écart du centre de l'action, entourée d'un certain nombre de stations balnéaires et d'hôtels de luxe.
  • Man Thai Beach - Cette longue plage longe lentement la péninsule de Son Tra et offre une vue imprenable sur la péninsule et la ville.
  • Bai Xep - Une belle plage naturelle sur la péninsule de Son Tra, idéale pour ceux qui en ont assez des gratte-ciel dans le dos.

Pour de belles plages, vous pouvez également vous rendre un peu plus au sud, dans la région de Hoi An.

Beauté naturelle

Si Da Nang elle-même n'est pas exactement l'endroit idéal pour profiter de la beauté de la campagne, et sera plus appréciée par ceux qui aiment les plaisirs urbains, il y a un certain nombre de beautés naturelles intéressantes dans les environs immédiats de la ville.

La majeure partie de la campagne n'est pas accessible par les transports publics, il est donc préférable de louer un scooter ou une voiture pour explorer les beaux endroits par ses propres moyens.

Les beautés naturelles les plus intéressantes de la région sont les suivantes :

  • Lapéninsule de Son Tra - La péninsule est visible de presque tous les endroits de Da Nang, et une randonnée sur la "montagne des singes" est une expérience inoubliable.
  • Col de Hai Van - Des vues spectaculaires vous attendent sur le chemin du col de Hai Van, que vous empruntiez la route ou le train.
  • Téléphérique de Ba Na Hills - Si vous vous rendez au complexe de loisirs de Ba Na Hills, la vue sur les montagnes environnantes depuis le téléphérique est vraiment unique.

S'immerger dans la vie locale

Bien que Da Nang soit une ville assez touristique, vous aurez plus de chances d'y rencontrer des touristes locaux. Par rapport à ses voisines Hoi An et Hue, Da Nang est un exemple très authentique de la vie vietnamienne moderne. Si vous quittez les principaux lieux touristiques, vous rencontrerez facilement des commerces et des restaurants locaux.

Le soir, ne manquez pas de rejoindre les milliers de Vietnamiens sur le populaire front de mer , au bord de la rivière Han. Rendez-vous au marché de nuit de Son Tra, où les Vietnamiens locaux font griller des fruits de mer, ou flânez le long de la promenade pour faire du sport.

Sous le pont Cau Song Han, vous trouverez de petites échoppes de figurines en plâtre vers le soir. Rejoignez les habitants, achetez une figurine bon marché et peignez la vôtre sur les chaises miniatures.

Nous vous recommandons également l'excellent restaurant universitaire Cuon 4g 1st, très bon marché.

Temples et monuments

Da Nang est peut-être une ville plus moderne, mais vous y trouverez tout de même quelques curiosités. Si vous êtes intéressé par l'histoire, nous vous recommandons l'ancienne ville impériale de Hue, au nord de Da Nang.

À Da Nang, nous vous recommandons de visiter les sites suivants :

  • Montagnes de marbre - Montagnes calcaires particulières, dont l'une abrite de nombreux temples troglodytes, pagodes et sanctuaires.
  • Lady Buddha - Ce grand complexe bouddhiste est dominé par une statue blanche géante de Lady Buddha.
  • PagodeLinh Ung dans les collines de Ba Na - Pagode située dans les collines à l'ouest de Da Nang, elle fait partie du complexe des collines de Ba Na.
  • Musée de la sculpture du royaume de Cham - Un grand musée rempli d'art hindou, en particulier de sculptures, datant de l'époque du royaume de Cham.
  • Temple Chua Nam Tho - Temple traditionnel chinois situé près de la plage et très peu fréquenté par les touristes.

Attractions touristiques

Da Nang est également une ville où un certain nombre de lieux différents ont été créés à des fins purement touristiques. La plus grande attraction locale est bien sûr le complexe de divertissement Ba Na Hills.

En visitant ce lieu situé dans les montagnes, vous pourrez vous promener dans une réplique d'un village médiéval français, faire des montagnes russes ou admirer plusieurs jardins à thème. La destination principale de la plupart des touristes est cependant le Golden Bridge, qui semble tenu par deux mains géantes.

Le pont du Dragon est également une grande attraction du centre-ville et devient encore plus intéressant le soir lorsque le dragon géant se met à cracher du feu et de l'eau.

Goûter à la gastronomie locale

La cuisine du centre du Viêt Nam est très savoureuse et variée. En outre, vous pouvez goûter des plats complètement différents dans cette région par rapport à Hanoi, par exemple. Cela vaut vraiment la peine de faire un tour dans les soupes populaires locales pour déguster les spécialités.

En raison de la tradition de pêche locale, de nombreux plats contiennent du poisson et des fruits de mer. Les herbes et les fruits tropicaux sont également très appréciés.

Quelles sont les spécialités locales à goûter absolument ?

  • Gâteaux de riz (Banh Bot Loc, Banh Nam) - Gâteaux de farine de riz bouillis, fourrés d'un mélange d'herbes, de porc et de crevettes.
  • Banh Trang Cuon - Le porc finement tranché est généralement servi avec du papier de riz, des herbes et des légumes. Les clients enveloppent eux-mêmes les rouleaux individuels et les trempent dans la sauce.
  • Nam Tra - Cette spécialité est un rouleau de porc fermenté et n'est généralement pas accueillie avec beaucoup d'enthousiasme par les étrangers, bien qu'il s'agisse d'une délicatesse très intéressante.
Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire