An Thoi (Archipel)

An Thoi, Phu Quoc, Vietnam

Au sud de Phu Quoc se trouve le magnifique archipel d'An Thoi, qui comprend 18 îles, certaines offrant des plages immaculées et une nature magnifique, d'autres proposant des expériences culturelles intéressantes et des marchés de fruits de mer indigènes.

Rechercher le meilleur hébergement à Phu Quoc

Il existe plusieurs hébergements sur certaines îles, mais les touristes partent généralement en excursion d'une journée de Phu Quoc pour se rendre sur chaque île.

Les plus belles îles de l'archipel

L'archipel d'An Thoi est composé de 18 îles, mais seules 15 d'entre elles sont habitées et certaines ne peuvent même pas être visitées. Cependant, les îles suivantes sont à ne pas manquer lors de votre voyage :

  • Coconut Island (Dua) - Une île magnifique avec une belle plage, qui attire surtout les amateurs de plongée et de snorkeling dans les eaux claires qui l'entourent.
  • Île Roi - Une île beaucoup plus développée, où l'on trouve quelques hôtels et centres de villégiature, mais qui recèle encore une merveilleuse vie sous-marine.
  • Île de l'Ananas (Thom) - La plus grande île de l'archipel, qui possède son propre port, est également très montagneuse et recouverte d'une jungle dense. On y trouve un grand parc d'attractions et un parc aquatique. Un téléphérique relie également cette île à Phu Quoc.
  • Îles du sud - C'est sur les îles les plus éloignées de l'archipel que l'on trouve les plages les plus belles et les plus désertes, ainsi que la vie sous-marine la moins perturbée.

Hébergement sur An Thoi

Il est possible de trouver un hébergement sur les îles An Thoi, bien que la plupart des touristes n'y viennent que pour une excursion d'une journée. Parmi les hébergements sur l'île de Phu Quoc, nous recommandons la Hillside Residence Phu Quoc*****.

Transport vers les îles An Thoi

Il y a deux façons de se rendre dans l'archipel d'An Thoi. Cela dépend de vos possibilités financières et de l'île à laquelle vous souhaitez vous rendre :

  • en téléphérique - l'île de Phu Quoc est reliée aux îles de Dua, Roi et Thom par un téléphérique, le billet aller-retour coûte 600 000 vnd
  • en bateau - un bateau affrété est généralement moins cher, et vous pouvez choisir n'importe quelle île.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Phu Quoc.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire