Vous partez à Phu Quoc et vous vous demandez quelles sont les activités à faire sur l'île ?
Plages et baignade
L'île est un paradis pour les amoureux de la plage et ceux qui aiment se détendre au bord de la mer. Elle offre certaines des plus belles plages de tout le Viêt Nam, et il serait dommage de se contenter de la plage de l'hôtel alors qu'il y en a tant d'autres à découvrir.
Voici quelques-unes des plus belles plages de Phu Quoc :
- Bai Sao Beach - Une belle plage de sable blanc et d'eau claire à la pointe sud de l'île.
- Long Beach - La plage la plus célèbre de toute l'île, sur la côte ouest, qui est bordée de nombreux complexes hôteliers et restaurants, offrant toutes les commodités nécessaires.
- Ong Lang Beach - Une belle plage qui est plus populaire auprès des locaux, vous ne verrez donc pas autant de touristes que sur les autres plages lors de votre visite.
- Plage de Vung Bau - Une plage fraîche avec moins de touristes, une eau claire et une mer calme.
- Plage de Cua Can - Une plage unique à l'embouchure de la rivière Cua Can dans la mer, entourée de villages de pêcheurs.
- Bai Dai Beach - Une longue et large plage de sable avec une bonne infrastructure touristique et un certain nombre de complexes hôteliers dans les environs immédiats.
- Khem Beach - Une plage tranquille à l'est de l'île, au sable blanc et à l'eau claire, avec plusieurs complexes hôteliers.
Les grands complexes hôteliers de Phu Quoc sont le plus souvent situés sur Long Beach, mais on en trouve aussi sur des plages plus petites comme Khem Beach ou Bai Dai. Sur les plages moins connues, on trouve généralement des pensions de famille et des logements chez l'habitant.
Toutes les plages de Phu Quoc sont publiques, vous pouvez donc les visiter même si vous séjournez dans un hôtel situé sur une autre plage.
Plongée en apnée et plongée
Entourée de mers tropicales qui regorgent d'une vie sous-marine intéressante, l'île de Phu Quoc est l'une des meilleures destinations de plongée de tout le Viêt Nam.
Certains sites de plongée avec masque et tuba sont accessibles directement depuis les plages, tandis que d'autres sont plus facilement accessibles par bateau. Les agences de voyage locales proposent un grand nombre d'excursions organisées pour la plongée avec tuba.
Réserver une excursion de plongée avec tuba
Les récifs coralliens proches des plages et du littoral sont souvent endommagés par la pêche et le tourisme, mais il existe sur l'île des endroits parfaits pour partir à la recherche de bancs de poissons colorés :
- Îles An Thoi - 18 petites îles au sud de Phu Quoc, réputées pour être une destination de choix pour les plongeurs et offrant également de belles plages désertes.
- Hon Mot Island - Une minuscule île au nord de Phu Quoc qui offre des possibilités de plongée et de snorkeling uniques, en particulier pour les personnes plus expérimentées.
- Rach Vem - Une plage au nord de l'île, à côté de laquelle se trouve un village local de pêcheurs sur pilotis, où vous trouverez des bancs de poissons tropicaux.
- Ganh Dau - Une zone de côte rocheuse et plusieurs îlots au nord-ouest de l'île où l'on peut faire des excursions en bateau.
Une autre activité très populaire à Phu Quoc est la marche en mer, une activité qui consiste à marcher sur le fond marin avec un casque spécial qui permet de respirer facilement et d'admirer la diversité de la vie sous-marine.
Temples et monuments
Si vous visitez Phu Quoc, vous n'êtes certainement pas obligé de passer tout votre séjour au bord de la mer. L'île est suffisamment grande pour offrir un certain nombre d'autres centres d'intérêt, en particulier les divers temples et sites historiques.
Sur Phu Quoc, vous pouvez visiter ces lieux intéressants :
- Temple Ho Quoc - Temple bouddhiste situé sur une colline à la pointe sud de l'île, offrant une vue spectaculaire sur la côte et la mer.
- Prison des noix de coco - Une prison tristement célèbre qui a été utilisée pendant la guerre d'Indochine et plus tard pendant la guerre du Vietnam.
- Temple Dinh Cau - Un temple unique situé au bord de la mer qui servait de site religieux important, en particulier pour les pêcheurs locaux.
- Temple Cao Dai - Un immense temple d'une religion unique qui combine le bouddhisme, le christianisme, le taoïsme et le confucianisme.
Faune et flore
Le centre de l'île est couvert d'une jungle tropicale dense à explorer. Une grande partie de l'île constitue le parc national de Phu Quoc, où vous pourrez observer des espèces animales intéressantes, telles que les hulmans, les langurs et les loris, qui vivent dans les forêts locales.
Vous pouvez également visiter la magnifique cascade de Suoi Tranh au milieu de la jungle dense. Il y a plusieurs autres chutes d'eau plus petites sur l'île, mais Suoi Tranh est l'une des plus grandes et des plus célèbres.
Parcs d'attractions
Phu Quoc accueille un nombre croissant de touristes depuis quelques années. Avec eux, plusieurs parcs d'attractions sont arrivés sur l'île pour rendre vos vacances plus agréables. Parmi les parcs à thème les plus populaires, citons
- VinWonders - Le plus grand parc d'attractions du Vietnam, divisé en six zones, est un endroit idéal pour passer une journée en famille ou avec des enfants plus âgés.
- Vinpearl Safari - Un zoo unique avec des animaux semi-sauvages qui se soucient du bien-être des animaux.
- The Sea Shell Aquarium - Ce grand aquarium fait partie du parc à thème VinWonders.
- Sun World Hon Thom - Un parc d'attractions avec un grand parc aquatique sur l'île de Hon Thom, accessible par un téléphérique panoramique depuis l'île de Phu Quoc.
Shopping
L'île de Phu Quoc est un endroit idéal pour acheter des souvenirs intéressants qui feront plaisir à vos parents et amis. Vous pouvez y acheter des souvenirs coûteux et de grande valeur, ainsi que de simples cadeaux.
L'île est surtout connue pour abriter les plus belles perles du monde. Les beaux bijoux fabriqués à partir de perles naturelles sont probablement les souvenirs les plus populaires de cette île.
Les cadeaux et spécialités alimentaires sont également très populaires. Vous pouvez rapporter le célèbre poivre local ou la fameuse sauce de poisson, qui est produite sur l'île.