Se déplacer Phu Quoc

Île de Phu Quoc, Vietnam

Comment se déplacer sur l'île ? Y a-t-il des bus à Phu Quoc ? Comment louer un scooter ? Ou bien une voiture est-elle plus pratique ?

Nous répondons à toutes ces questions dans le chapitre ci-dessous.

Trouver un hôtel sur l'île de Phu Quoc

Louer un scooter

La location d'un scooter vous offrira la plus grande liberté lors de vos déplacements sur l'île. Les scooters étant le moyen de transport le plus populaire, même chez les locaux, vous pouvez en louer un à bas prix à n'importe quel coin de rue et partir à la découverte des plages de l'arrière-pays, des points de vue et d'autres endroits intéressants.

Même à Phu Quoc, comme dans d'autres endroits d'Asie du Sud-Est, il n'est pas idéal d'apprendre à conduire un scooter.

La circulation au Viêt Nam est assez sauvage et nécessite un conducteur confiant et expérimenté, titulaire d'un permis de conduire valide. Si vous n'avez aucune expérience de la conduite d'un scooter, utilisez des applications de taxi très bon marché ou louez une voiture.

Où louer un scooter et à quel prix ?

Vous pouvez facilement trouver des locations de scooter dans n'importe quelle station touristique, au port ou en ville.

Avant de louer un scooter, vérifiez toujours les avis de l'entreprise de location sur Google Maps et assurez-vous de bien noter (sur une vidéo ou un appareil photo) l'état du scooter loué. De nombreux petits hôtels et agences de voyage peuvent également vous louer un scooter. Il n'est pas nécessaire de réserver à l'avance.

Les prix de location d'un scooter peuvent varier, les moins chers commençant à 100 000 vnd par jour. Si vous voulez un meilleur scooter, attendez-vous à payer environ 180 000 vnd par jour.

Ce à quoi il faut faire attention

Lorsque vous louez un scooter à Phu Quoc, vous n'aurez probablement pas besoin de présenter un permis de conduire ou un autre certificat. Officiellement, cependant, vous devez être titulaire d'un permis de conduire du groupe A pour conduire un scooter au Viêt Nam ; le simple permis A1 n'est pas suffisant. Vous devez également être en possession d'un permis de conduire international en cours de validité. Ces documents peuvent s'avérer utiles en cas de contrôle de police, et surtout pour l'assurance en cas d'accident.

De plus, ne laissez jamais un document de voyage valide en guise de sauvegarde pour votre scooter. En cas de problème, il vous serait très difficile de récupérer votre document. Optez toujours pour une caution en espèces.

Louer une voiture

La location d'une voiture n'est pas très répandue parmi les touristes à Phu Quoc. La circulation est dense, la conduite est compliquée et il n'y a que quelques sociétés de location officielles sur l'île. Si vous souhaitez louer une voiture, vous pouvez le faire auprès d'une agence de voyage locale, mais nous vous recommandons plutôt d'utiliser une application de taxi pour les transports sur de courtes distances.

Taxi ou Grab

Pour se déplacer sur de courtes distances sur l'île de Phu Quoc, les taxis et leurs alternatives sont une excellente option. Ce type de transport est très bon marché et les chauffeurs sont nombreux.

L'application de taxi la plus utilisée est Grab, qui fonctionne généralement bien. Vous paierez environ 10 000 vnd pour un trajet de 1 km. Il n'y a pas toujours assez de chauffeurs disponibles sur l'application, il se peut donc que vous deviez attendre un certain temps avant d'en trouver un.

L'autre solution consiste à utiliser les taxis officiels, légèrement plus chers. La location d'un taxi et d'un chauffeur pour toute la journée à un prix fixe est également une option populaire. C'est une excellente option si vous voulez vous déplacer dans les différents endroits de l'île sans avoir à vous soucier du transport. Vous paierez au chauffeur privé environ 800 000 vnd par jour.

Les bus

Plusieurs lignes de bus touristiques opèrent sur l'île, reliant les stations les plus célèbres aux attractions touristiques. Cependant, vous pouvez les emprunter même si vous ne séjournez pas dans l'un des complexes hôteliers.

Ces bus verts VinBus sont gratuits.

Vous trouverez les itinéraires de chaque ligne sur maps.vinbus.vn.

Pour les touristes, ces lignes de bus sont les plus utiles :

  • VinBus 17 - va de l'aéroport au nord jusqu'à Grand World, le long de la côte ouest de l'île :
    • Principaux arrêts : aéroport, Long Beach, Duong Dong, Cua Can, Grand World.
    • circule entre 4h00 et 2h20
    • fréquence - toutes les 15 minutes
  • VinBus 19 - longe la côte ouest de l'île depuis l'hôtel Intercontinental jusqu'à Grand World en passant par l'aéroport.
    • Principaux arrêts - InterContinental, Novotel, aéroport, Duong Dong, Ong Lang, Grand World
    • Circule entre 6h00 et 0h00
    • Fréquence - environ une fois par heure
  • VinBus 20 - relie le port de Bai Vong à Grand World en passant par l'île.
    • Principaux arrêts - Port de Bai Vong, Ong Lang, Cua Can, Grand World
  • VinBus V2.1 - circule à l'intérieur du complexe Grand World jusqu'à VinPearl Safari
  • VinBus V2.2 - circule à l'intérieur du complexe Grand World jusqu'à VinWonders
Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire