Le trajet depuis l'aéroport peut être un calvaire - outre les interminables embouteillages sur les routes principales, Bali abrite également une mafia des taxis qui prospère grâce à l'ignorance des voyageurs. Lisez donc attentivement les lignes qui suivent.
Malgré la distance relativement courte, il faut compter plusieurs dizaines de minutes de route pour rejoindre les stations balnéaires les plus proches, Kuta ou Sanur. Les embouteillages sont très fréquents et denses à Bali.
Taxi, Grab, GoJek directement depuis le terminal
Le taxi est le moyen de transport le plus simple depuis l'aéroport. Si c'est la première fois que vous venez à Bali, nous vous recommandons vivement d'utiliser les taxis.
Blue Bird et taxis classiques
Immédiatement après votre arrivée, toujours dans l'aérogare, vous passerez devant la succursale officielle du plus grand transporteur de taxis de Bali, Blue Bird (voitures bleu clair). Si vous ne voulez vous occuper de rien après votre arrivée, arrêtez-vous à cette succursale où le personnel vous arrangera un taxi et vous donnera un prix approximatif.
Cependant, Blue Bird est l'une des options les plus chères pour le transport en taxi depuis l'aéroport.
Si vous sortez du terminal, vous rencontrerez des offres de chauffeurs de taxi non officiels devant le hall de l'aéroport. N'y répondez pas, car ils essaieront probablement d'augmenter le prix par divers stratagèmes, même après votre arrivée.
À l'extérieur du terminal international, ou dans le hall des arrivées du terminal domestique, vous trouverez également d'autres stations de taxis officielles proposant des prix similaires à ceux de Blue Bird.
Grab, GoJek
L'application mobile est la plus recommandée. Vous pouvez connaître le prix exact à l'avance et il est généralement inférieur de 10 à 15 % à celui des taxis officiels. Vous pouvez également payer la course avec votre carte via l'application mobile.
En Indonésie, les applications les plus populaires sont Grab et Go-Jek, qui proposent des prix très similaires. Cependant, nous recommandons toujours de vérifier les prix sur les deux applications et de réserver la moins chère des deux.
Grab dispose même d'un salon climatisé à environ 75 mètres de la sortie du terminal international, où l'on peut vous aider à installer l'application ou à appeler un taxi si nécessaire. Si vous avez déjà installé l'application, vous pouvez héler un taxi directement depuis le terminal et vous rendre à votre voiture sans attendre.
Prix approximatifs
Quels sont les prix pour les taxis et Grab directement depuis le terminal ?
- Kuta (Beachwalk) - 108 000 idr
- Sanur - Seminyak 216 000 idr
- Seminyak - 170 000 idr
- Nusa Dua - 175 000 idr
- Canggu - 205 000 idr
- Ubud - 435 000 idr
- Amed - 990 000 idr
- Bedugul (Beratan) - 650 000 idr
Il suffit de suivre la règle de prudence et tout se passera bien.
Grab / GoJek depuis l'hôtel HARRIS
Pour bénéficier des tarifs plus avantageux de Grab ou des taxis, il vous suffit de marcher 3 minutes dans le parking de l'aéroport jusqu'à l'hôtel HARRIS. Depuis le terminal domestique, il faut compter environ 7 minutes de marche.
Vous verrez l'hôtel HARRIS juste après être sorti du parking. Continuez le long de la rue principale sur environ 100 mètres (l'hôtel HARRIS lui-même fait toujours partie de la zone aéroportuaire) et passez un appel depuis, par exemple, le niveau de l'hôtel Norm House Kuta (emplacement sur Google.com/maps).
Si vous commandez un appel Grab ou GoJek à partir de cet endroit, vous obtiendrez des prix jusqu'à 3 à 5 fois moins élevés qu'à partir du terminal situé à 200 mètres de là.
Bus public
L'aéroport est également desservi par les bus rouges et noirs de Teman Bus. L'arrêt de bus est situé juste à l'extérieur du terminal domestique et est indiqué "BUS KSPN".
Laligne 2 va jusqu'au terminal et passe par l'est de Kuta, le centre de Denpasar et le nord de Denpasar (terminus GOR Ngurah Rai).
Les bus circulent toutes les 10 minutes environ. 3 500 idr. Pour obtenir une carte de l'itinéraire, les options de billetterie et les horaires, visitez l'application mobile Teman Bus sur Google Play / App Store (uniquement disponible en Indonésie).
Louer un scooter
Bien que le scooter soit le mode de transport le plus courant pour les touristes à Bali, il n'est pas recommandé de le louer à l'aéroport.
Il n'y a pas de société de location de scooter directement dans le terminal, mais la plupart des sociétés de location de Kuta proposent une livraison gratuite du scooter à l'arrivée.
Cependant, se déplacer en scooter avec des bagages est extrêmement peu pratique et il est également conseillé de s'assimiler un peu à la circulation locale dans la position d'un touriste piéton, au moins le premier jour.
Les prix courants de location d'un scooter à Bali sont d'environ 70 000 idr à 90 000 idr par jour, selon la qualité du véhicule.
L'idéal est de louer un scooter lorsque vous arrivez sur votre lieu de séjour principal. Il y a littéralement des magasins de location à chaque coin de rue et il n'est pas nécessaire de réserver à l'avance.
Louer une voiture
Conduire une voiture à Bali est très stressant en raison des embouteillages constants, des rues très étroites et de la circulation intense des motos et des piétons.
Toutefois, si vous n'osez pas conduire un scooter, la location d'une petite voiture est un excellent moyen de découvrir tous les coins de Bali. Une fois de plus, nous insistons sur le fait que nous ne recommandons la location d'une voiture qu'aux conducteurs expérimentés dans la circulation urbaine.
Les prix de location de voiture sont élevés et vous paierez environ 5 500 000 idr par semaine en haute saison.