L'aéroport Ngurah Rai de Bali dispose de deux terminaux divisés par destination. Les deux bâtiments sont situés l'un à côté de l'autre et sont reliés par une passerelle extérieure.
Vous pouvez vous rendre à pied entre les deux terminaux en 3 à 5 minutes environ, en suivant une signalisation très claire.
- Terminal international - grand bâtiment moderne et spacieux pour tous les vols directs en dehors de l'Indonésie.
- Terminal domestique - bâtiment rénové d'origine pour tous les vols à l'intérieur de l'Indonésie
Si vous volez de Bali vers un pays tiers (Australie, Malaisie, Europe) avec une correspondance à Jakarta, par exemple, vous vous enregistrerez toujours au terminal domestique et ne passerez à l'espace aérien international qu'à l'aéroport de correspondance (c'est-à-dire le plus souvent à Jakarta).
Transfert entre vols
Bali est une plaque tournante assez importante pour les vols intérieurs, mais les transferts purement internationaux ne sont pas exceptionnels.
Transfert intérieur
Si vos deux vols sont intérieurs et que vous avez également une carte d'embarquement pour le vol de correspondance, vous ne quittez pas du tout la zone de transit. Vous ne passez même pas le contrôle de sécurité.
Les bagages enregistrés seront automatiquement transférés si les deux vols sont achetés dans le cadre d'une même réservation.
Transfert international
Dans le cas d'une correspondance internationale (par exemple Kuala Lumpur - Bali - Brisbane), vous n'avez pas besoin de quitter la zone de transit si vous avez une carte d'embarquement pour le vol de correspondance.
Avant le contrôle de l'immigration, suivez les panneaux "transfer".. Vous passerez un contrôle de sécurité spécial réservé aux passagers en correspondance et vous vous retrouverez immédiatement après dans la zone de la porte d'embarquement.
Il n'y a pas de contrôle des passeports.
Vous n'avez pas besoin de récupérer vos bagages si les deux vols font l'objet de la même réservation.
International <-> Domestique
Vous changerez toujours de terminal lorsque vous passerez d'un vol international à un vol intérieur en Indonésie.
Que vous ayez acheté votre correspondance sur une seule réservation ou sur deux billets distincts, vous devrez toujours passer l'immigration, récupérer vos bagages, marcher dans la zone extérieure jusqu'au terminal adjacent (environ 5 minutes de marche) et vous enregistrer à nouveau.