Transport depuis l'aéroport de Bogota

Bogota

Bogota est la plus grande ville du monde sans métro ni transport ferroviaire. Par conséquent, vous ne pouvez utiliser que des bus ou des taxis pour vous rendre à l'aéroport.

Les 10 meilleurs hôtels de Bogota

Taxi, Uber

Le taxi est le moyen de transport le plus pratique et le plus simple.

Seuls les taxis officiels jaunes à compteur circulent à partir de l'aéroport. Vous n'avez donc pas à marchander le prix. Vous pouvez réserver un taxi à l'avance sur le site officiel de l'aéroport : eldorado.aero/taxis.

Uber fonctionne également très bien à Bogota, offrant des prix légèrement inférieurs à ceux des taxis réguliers dans la plupart des cas.

  • Taxi jusqu'au centre historique de La Candalería - environ 1,5 million d'euros. 42 000 cop
  • Uber jusqu'au centre historique de La Candalería - environ 1,5 million d'euros. 35 000 cop

Bus

Le moyen le plus économique pour se rendre dans le centre de Bogota est city bus.

Le système de transport public de Bogota est moderne et relativement rapide et, si vous connaissez l'espagnol, facile à naviguer.

Itinéraires et horaires

Plusieurs lignes de bus desservent l'aéroport, mais seules deux d'entre elles sont utilisables pour se rendre dans le centre de la ville.

Vous pouvez rechercher des itinéraires individuels sur le site web : transmilenio.gov.co/buscador_de_rutas.

Transmilenio

Les bus de Transmilenio circulent dans des couloirs réservés et passent par des tourniquets pour atteindre leurs arrêts. Ils ont moins d'arrêts que les lignes régulières et sont généralement exploités par de longs bus articulés.

  • K86/M86 - relie l'aéroport au centre historique (Museo Nacional, Universidades) avec la ligne K86, puis continue vers le nord jusqu'à Bogotá avec la ligne M86, sans qu'il soit nécessaire de changer.
    • Durée du trajet jusqu'au centre - environ 45 minutes
    • Fréquence - 5 à 10 minutes
    • Heures d'ouverture - de 5h30 à 23h00 (le dimanche seulement jusqu'à 22h00)

Urbano

Il existe également de nombreux bus Urbano réguliers à destination de l'aéroport, qui n'ont pas de voies réservées sur la majeure partie du trajet et qui s'arrêtent à tous les arrêts.

Pour les déplacements en direction du centre-ville depuis l'aéroport, n'utilisez que certaines de ces lignes.

  • 12 - va dans la partie nord du centre jusqu'au quartier de Chapinero, la station finale étant Prociúncula.
    • Durée du trajet jusqu'au centre - environ 65 minutes
    • Fréquence - 20 à 30 minutes
    • Horaires de fonctionnement - de 4h00 à 23h00 (de 5h00 à 22h00 le dimanche)
  • P500 - va au nord du centre jusqu'au grand magasin "Centro Andino".
    • Durée du trajet jusqu'au centre - environ 65 minutes
    • Fréquence - 20 à 30 minutes
    • Heures d'ouverture - de 4h00 à 22h00 (samedi et dimanche de 5h00 à 21h30)

Les lignes G147, K309, H317, K315, K317, K321, K323, G502, 577, K903 et 927 se trouvent complètement à l'extérieur du centre et ne sont pas utilisées à des fins touristiques.

Tarifs et prix

Les tarifs sont payés de la même manière et coûtent le même prix sur toutes les lignes de bus de Bogota, aussi bien sur les services de base du Transmilenio que sur les services réguliers plus lents.

Pour utiliser le bus, vous devez acheter une carte plastique Tullave. Celle-ci ne peut être achetée qu'au terminal 1, au kiosque situé au rez-de-chaussée du hall public, près de la porte numéro 8.

La carte TuLlave est vendue avec un crédit d'une valeur minimale de 8 000 cop, que vous pouvez utiliser pour payer le tarif. Vous pouvez choisir de charger autant que vous le souhaitez au moment de l'achat. Une fois le crédit épuisé, vous pouvez recharger la carte dans n'importe quelle station de bus rapide Transmilenio et dans d'autres lieux, voir la carte : tullaveplus.gov.co/puntos-de-recarga.

  • 2 950 cop - tarif pour 110 minutes (2 transferts maximum)

Il n'existe pas de tarifs pour toute la journée. Pour connaître les prix actuels des billets, consultez : sitp.gov.co/tarifas.

Pour les bus rouges express du Transmilenio, la carte est attachée au tourniquet à l'entrée du quai.

Dans les bus bleus et verts plus lents "Urbano", la carte est attachée au lecteur situé à la première porte lorsque vous montez dans le bus.

Conseil pour l'hôtel à l'arrêt de bus

Ne cherchez pas un logement compliqué en arrivant en ville et choisissez l'un des hôtels situés juste à côté de l'arrêt du bus de l'aéroport.

L'idéal est de chercher des hôtels le long des lignes K86/M86 qui desservent le centre touristique de Bogota. Les hôtels situés à proximité de l'arrêt de bus du Museo Nacional sont les plus appropriés.

  • Hotel Tequendama ***** - L'un des hôtels les plus célèbres de Bogota avec un excellent rapport qualité-prix (à partir de 60 usd)
  • ibis Bogota Museo *** - une chaîne multinationale classique avec des prix raisonnables à partir de 40 usd

Louer une voiture

Pour les excursions dans la campagne colombienne, la location d'une voiture est la meilleure option. Les routes principales en Colombie sont de bonne qualité, bien que très sinueuses et traversant de hautes montagnes.

Au terminal 1, vous trouverez les guichets de nombreuses sociétés internationales de location de voitures.

Les prix pour la semaine commencent à 270 USD.

Comparez les prix et réservez une voiture

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire