Correspondances à l'aéroport de Bogota

Bogota

L'aéroport El Dorado dispose d'un grand terminal principal moderne et d'un terminal 2 plus petit, qui n'est utilisé que par les petites compagnies aériennes Clic et Satena.

Trouver un hôtel près de l'aéroport de Bogota

Terminal 1

Le terminal principal est très spacieux, moderne et bien équipé en services.

Les files d'attente pour le contrôle de l'immigration à l'arrivée varient entre 20 et 45 minutes. Les files d'attente pour les contrôles de sécurité avant le départ sont généralement de 5 à 15 minutes.

Le terminal 1 est utilisé par toutes les compagnies aériennes, à l'exception de Clic, Jetsmart et Satena.

La zone publique est commune à tous les départs. Il y a deux points de contrôle de sécurité à l'aéroport : l'un mène aux portes d'embarquement internationales A et B et l'autre aux portes d'embarquement nationales C et D.

Le Terminal 1 étant vaste, il est recommandé d'arriver au moins 2 heures avant le départ.

Terminal 2

Ce petit bâtiment ancien est situé à environ 500 mètres du Terminal 1 et dessert exclusivement les compagnies aériennes régionales Clic, Jetsmart et Satena.

Le terminal est assez exigu, mais l'enregistrement est rapide et il suffit d'arriver 75 à 90 minutes avant le départ.

Transfert entre les vols

Les transferts sont très faciles et bien organisés. Nous décrivons ci-dessous une situation dans laquelle vous avez acheté vos vols en une seule fois et où le transfert est garanti par la compagnie aérienne, ou vous voyagez avec un bagage à main uniquement et vous avez une carte d'embarquement pour le vol de correspondance.

Les informations ci-dessous s'appliquent aux vols en correspondance à l'intérieur du terminal 1.

Si vous devez vous déplacer entre le terminal 1 et le terminal 2, vous devez toujours récupérer vos bagages, quitter le bâtiment et vous rendre dans l'autre terminal.

Si vous devez vous rendre du terminal principal 1 au petit terminal 2, utilisez le service de navette gratuit. Les arrêts se trouvent toujours au rez-de-chaussée des terminaux, à plusieurs endroits, et le bus porte l'étiquette "Eldorado Shuttle Bus". Il circule gratuitement toutes les 20 minutes environ (de 5h00 à 23h00) et le transfert dure environ 20 minutes.

International <-> International

Vous n'avez pas besoin de passer par l'immigration lors d'un transfert international (par exemple Madrid - Bogota - Panama). Suivez les panneaux "Connecting Flights", qui vous conduiront à un point de contrôle de sécurité réservé aux passagers en correspondance.

Ce contrôle est généralement rapide et les files d'attente ne dépassent pas 5 à 10 minutes. Vous vous retrouverez ensuite dans la zone de la porte d'embarquement.

Le temps de transfert net est compris entre 25 et 45 minutes, selon l'emplacement de la porte d'embarquement.

  • Bagages: ils sont transférés automatiquement.
  • Contrôle d'immigration: non
  • Contrôle de sécurité: oui

International -> Intérieur

Si vous arrivez en Colombie par un vol international et que vous continuez par un vol intérieur jusqu'à votre destination colombienne, vous devrez passer l'immigration et la douane dès Bogota.

A votre arrivée, passez le contrôle des passeports et dirigez-vous vers la sortie. Après le contrôle de l'immigration et des douanes, vous sortirez de la zone de transit, prendrez l'escalator jusqu'au premier étage et passerez les contrôles de sécurité jusqu'à la zone de transit domestique.

Vous ne vous occupez pas de vos bagages et vous les récupérez à votre destination finale.

Le temps de transfert net varie entre 45 et 90 minutes en fonction du contrôle des passeports.

  • Bagages: ils seront transférés automatiquement
  • Contrôle d'immigration: oui
  • Contrôle de sécurité: oui

National -> International

Si vous voyagez d'une ville colombienne vers un pays étranger en passant par Bogota, la procédure est très similaire à l'inverse.

À l'arrivée, dirigez-vous vers la sortie, sortez dans la zone publique et montez au 1er étage. Vous y passerez la sécurité et le contrôle des passeports pour entrer dans la zone de transit international.

Les files d'attente pour le contrôle des passeports au départ sont plus courtes qu'à l'arrivée et le temps de transfert net est donc compris entre 35 et 75 minutes.

  • Bagages: ils seront transférés automatiquement
  • Contrôle de l'immigration: oui
  • Contrôle de sécurité: oui

Domestique <-> Domestique

Le transfert le plus facile à effectuer est celui qui va d'une ville colombienne à une autre destination en Colombie.

À l'arrivée, vous débarquerez directement dans la zone de la porte d'embarquement, où vous n'aurez qu'à chercher votre vol de correspondance.

Le temps de transfert net varie de 5 à 20 minutes, en fonction de la distance jusqu'à la porte d'embarquement suivante.

  • Bagages: ils sont transférés automatiquement.
  • Contrôle d'immigration: non
  • Contrôle de sécurité: non
Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

4 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire