L'aéroport situé près de la capitale de Madère, Funchal (23 km), est bien connu des amateurs d'aviation pour sa méthode d'atterrissage intéressante et surtout pour sa piste, qui est construite pour un tiers sur de hauts piliers au-dessus de la falaise maritime afin d'en augmenter la longueur.
Le plus souvent, il faut s'attendre à des retards sur les vols à destination de Madère en raison du temps souvent très venteux, qui rend l'atterrissage impossible.
En 2016, l'aéroport a été baptisé du nom du footballeur Cristiano Ronaldo, né à Madère. Il s'agit de l'un des rares aéroports au monde à porter le nom d'une personne vivante.
Les vols pour Madère sont le plus souvent achetés sur flytap.com, la compagnie nationale portugaise, qui assure plusieurs vols par jour au départ de Lisbonne et propose des correspondances vers le reste du monde.
Des billets bon marché pour Lisbonne ou Porto sont également disponibles auprès d'easyJet. Cependant, de nombreuses autres compagnies aériennes desservent l'aéroport de Madère, principalement depuis l'Europe occidentale et centrale.
Plus de conseils pour voyager à partir de l'aéroport Funchal
Que vous arriviez ou partiez de l'aéroport Funchal, consultez nos conseils et recommandations :