Le plus grand aéroport d'Égypte se trouve à 19 km au nord-est du centre-ville du Caire.
L'aéroport est la principale plaque tournante de la compagnie aérienne nationale Egyptair et peut être qualifié de moderne, en particulier le terminal 3, qui est utilisé par Egyptair et les compagnies aériennes Star Alliance.
Le Caire est bien relié à la plupart des grandes villes d'Europe, d'Afrique et du Moyen-Orient. Il existe également des vols directs pour le Caire depuis New York et des destinations en Extrême-Orient.
Voir les 10 meilleurs hôtels du Caire
Points forts
Il convient de mentionner que vous serez accompagné à chaque instant par des personnes désireuses de vous aider, mais toujours contre rémunération. Évitez donc tout contact et ne perdez pas vos bagages de vue.
Plus de conseils pour voyager à partir de l'aéroport Le Caire
Que vous arriviez ou partiez de l'aéroport Le Caire, consultez nos conseils et recommandations :
J'ajoute une expérience, si cela intéresse quelqu'un, concernant le transfert à l'intérieur du Caire dans le cas où vous n'avez qu'une correspondance, mais pas de billet unique, et que vous devez vous réenregistrer.
Je n'ai lu cela nulle part. Il est possible de demander un visa de transit pour 8 à 96 heures si vous voyagez gratuitement avec Egypt Air.
De plus, si vous n'avez qu'une correspondance au Caire et que vous devez vous enregistrer à nouveau, il n'est pas nécessaire de payer pour un visa. À l'arrivée, vous devez trouver le bureau de transfert qui se chargera de récupérer vos bagages du vol précédent et de vous les apporter. Vous serez ensuite transféré vers le terminal approprié où vous vous enregistrerez et remettrez vos bagages au comptoir de transfert. Cela signifie que vous ne sortirez pas du tout de l'aéroport. Tout s'est déroulé très rapidement, en 40 minutes environ. Nous avons voyagé depuis le Qatar avec Qatar Airways, puis avec Egypt Air.