Transport depuis l'aéroport de Le Caire

Gizeh

Le transport depuis et vers l'aéroport du Caire est assez chaotique et l'option la plus simple est d'utiliser les applications de taxi mobile Uber ou Careem.

Des bus publics desservent également l'aéroport, mais ils ne s'arrêtent pas directement aux terminaux et il est difficile de se rendre dans le centre.

Pour savoir comment se déplacer plus loin dans la ville, lisez notre guide du Caire.

Réservez un hôtel de qualité sur booking.com

Uber, Careem

La meilleure solution consiste à appeler Uber ou Careem en utilisant le wi-fi de l'aéroport ou vos propres données, que vous pouvez acheter via une e-sim sur airalo.com, par exemple.

Le point de prise en charge exact ne se trouve pas directement devant le terminal où sont garés les taxis, mais généralement dans des parkings de courte durée toujours situés à une centaine de mètres des terminaux.

Les prix moyens des services Uber ou Careem sont les suivants :

Les prix de ces applications mobiles sont dynamiques et augmentent en fonction de la demande. Attendez-vous à ce que les prix soient les plus élevés entre 22 heures et 2 heures du matin, ainsi qu'entre 6 heures et 11 heures du matin.

Taxi

Les taxis blancs officiels sont omniprésents à l'aéroport et à l'intérieur du Caire, à toute heure du jour et de la nuit.

Cependant, les taxis du Caire ne fonctionnent pas au compteur et, en tant que touriste, vous avez peu de chances de négocier un prix similaire à celui proposé par Uber ou Careem. Les chauffeurs de taxi à l'aéroport savent qu'ils attraperont toujours quelqu'un qui accepte leur prix, ils n'essaient donc pas trop de marchander.

Si vous allez du centre-ville à l'aéroport, vos chances de négocier un bon prix sont déjà bien meilleures.

Les chauffeurs de taxi commencent généralement par un devis d'environ 500 egp et il est peu probable que vous puissiez négocier un prix inférieur à 300 egp entre l'aéroport et le centre-ville.

Bus urbains

L'aéroport est desservi par de nombreux bus urbains exploités par la CTA.

Les bus ne s'arrêtent qu'au terminal de bus situé à environ 1 km de chacun des terminaux (emplacement à google.com/maps).

Une navette gratuite relie tous les terminaux à la gare routière, avec plusieurs arrêts dans l'enceinte de l'aéroport.

L'arrêt de la navette est marqué "Airport Shuttle Bus" et se trouve toujours juste devant le terminal. Le trajet est gratuit et le bus circule 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, avec une fréquence de 10 à 25 minutes.

Itinéraires et prix des billets

L'aéroport dispose de nombreuses lignes de bus vers les quartiers environnants qui desservent principalement les employés.

Vous chercherez probablement un bus pour le centre-ville à la principale station de bus "Abd al Moneim Riad", près de la place Tahrir. Si vous ne voyez pas de bus avec le numéro de la ligne aux arrêts, demandez simplement aux habitants ou aux chauffeurs en répétant simplement le nom "Abd al Moneim Riad". Quelqu'un vous conseillera toujours.

  • Ligne 356 - va à la station Abd al Moneim Riad (Tahrir) et s'arrête également à la station de train Ramses.
    • Tarifs - 15 egp
    • Bus modernes et climatisés
    • Itinéraire express, ne s'arrêtant qu'à certaines stations (le trajet dure de 60 à 70 minutes).
    • Circule entre 6h30 et 23h00
    • Fréquence - 20 à 40 minutes
  • Ligne 400 - va à la station Abd al Moneim Riad (Tahrir) et s'arrête également à la station de train Ramses
    • Tarifs - 10 egp
    • Bus plus anciens sans air conditionné
    • S'arrêtent à tous les arrêts (le trajet dure 90 minutes)
    • Fonctionne 24 heures sur 24, 7 jours sur 7
    • Fréquence - 20 à 60 minutes

Il n'y a pas d'horaire et les intervalles sont très approximatifs.

Les billets sont généralement achetés auprès du chauffeur à la montée. Certains bus ont un conducteur qui collecte l'argent des passagers pendant le trajet.

Payez toujours en espèces, en livres égyptiennes uniquement.

Le métro

Bien que de nombreux plans de métro indiquent que la ligne verte 3 va jusqu'à l'aéroport, elle se termine en fait à la station Adly Mansour et un prolongement jusqu'à l'aéroport est toujours en cours de préparation.

Aucune date n'a encore été fixée pour la mise en service du métro jusqu'à l'aéroport. On prévoit actuellement que le métro vers l'aéroport du Caire sera opérationnel vers 2026.

Location de voiture

Une voiture vaut la peine si vous voulez faire des excursions dans le désert, dans la campagne égyptienne ou explorer des stations balnéaires moins connues sur la côte rouge ou la côte méditerranéenne.

Cependant, il faut toujours tenir compte de la circulation très chaotique et animée sur les routes égyptiennes.

Le terminal abrite de nombreuses succursales de grandes sociétés internationales de location de voitures.

Le prix moyen d'une location hebdomadaire est d'environ 150 euros.

Comparez les prix - réservez une voiture à l'aéroport CAI

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire