Il n'y a pas de transport public standard à Lomé, donc les taxis ou l'application mobile locale Gozem sont les seules options pour environ 4 000 francs ouest-africains.
Les 10 meilleurs hôtels de Lomé
Taxi / Gozem
Les taxis officiels attendent à l'extérieur de l'aérogare. Ils sont toujours payés directement au chauffeur de taxi, et nous vous recommandons d'aller vraiment jusqu'au bout devant le terminal et de ne suivre que le chauffeur de taxi qui attend près de sa voiture. Ignorez les offres de lift des personnes qui attendent dans le hall des arrivées.
Il peut y avoir une pénurie de taxis aux heures de pointe des arrivées, vers midi, et vous risquez d'attendre une voiture pendant plus de 30 minutes.
Les applications internationales comme Uber, Careem ou Bolt ne fonctionnent pas à Lomé, mais vous pouvez utiliser l'application locale Gozem, très similaire.
Nous vous recommandons de vous inscrire à l'application avant de partir et de mettre de l'argent de côté pour votre première course. Vous aurez besoin d'une connexion Internet pour utiliser l'application.
Les prix pratiqués par l'application sont généralement similaires à ceux des taxis, mais l'avantage est que vous n'avez pas à payer en espèces, mais avec un crédit inséré dans l'application.
Le prix normal d'un taxi/Goz au centre de Lomé est d'environ 4 000 CFA.
Location de voiture
Si vous osez braver la circulation africaine animée et que vous souhaitez vous aventurer seul sans chauffeur, il existe également plusieurs sociétés internationales de location de voitures opérant directement à l'aéroport de Lomé.
Les prix pour une semaine sont d'environ 380 USD.