Transport depuis l'aéroport de Nairobi

Flamants roses à Nakuru

La plupart des voyageurs choisissent de prendre un taxi de l'aéroport au centre-ville de Nairobi, ou idéalement d'utiliser les applications mobiles Uber ou Bolt, qui fonctionnent bien à Nairobi.

Le moyen le moins cher de se rendre au centre-ville est la ligne de bus locale 34, qui n'est pas très populaire auprès des touristes en raison du manque d'informations et de la longueur des trajets.

Choisir le meilleur hôtel dans le centre de Nairobi

Taxi / Uber / Bolt

Le transport le plus simple et le plus sûr pour se rendre au centre-ville de Nairobi est le taxi via l'application mobile Uber ou Bolt, que vous pouvez héler aussi bien au terminal 1 qu'au terminal 2.

Le prix est calculé en fonction de la demande actuelle et se situe entre 650 kes et 740 kes.

Les taxis jaunes ordinaires doivent toujours être réservés aux guichets spéciaux situés dans le hall des arrivées. Sur le chemin de l'aéroport, vous pouvez appeler un taxi par l'intermédiaire de votre hôtel ou en faisant signe dans la rue, mais dans ce cas, vous risquez d'être facturé plusieurs fois.

Les taxis pour le centre de Nairobi coûtent environ 850 kes à 900 kes.

Louer une voiture

Si vous souhaitez explorer le Kenya par vous-même et vous aventurer en dehors de Nairobi, nous vous recommandons vivement de louer une voiture directement à l'aéroport.

Les comptoirs de location de voitures sont situés dans les garages au milieu de l'enceinte de l'aéroport, à environ 3 minutes de marche de chaque section du terminal 1. Les prix pour une location à la semaine commencent à 330 USD.

Comparer les prix et réserver une voiture

Bus de ville

L'aérogare 1 est reliée au centre-ville (gare routière principale) par la ligne de bus 34J de KBS. Malheureusement, le site Internet de la compagnie ne fournit aucune information pertinente.

Vous pouvez consulter un plan de la ligne 34J sur Moovitapp, par exemple.

Les arrêts de bus ne sont pas indiqués. La ligne 34 circule à une fréquence de 15-20 minutes de 6h30 à 21h30 environ et vous ne pouvez acheter un billet de 50 kes en espèces qu'auprès du conducteur à l'intérieur du bus.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.