Correspondances à l'aéroport de Nairobi

Flamants roses à Nakuru

L'aéroport de Nairobi dispose de deux terminaux, dont le principal, le terminal 1, est divisé en cinq autres sections.

Le terminal 2 est un petit bâtiment situé au rez-de-chaussée, à environ 1 km au nord du terminal 1.

L'aéroport a subi d'importantes rénovations entre 2013 et 2023, remplaçant le bâtiment en béton d'origine, très inesthétique, par un terminal moderne.

Réserver un hôtel près de l'aéroport de Nairobi

Terminal 1

Le principal bâtiment circulaire est désigné comme le Terminal 1 et dessert la plupart des compagnies aériennes.

En raison du plan circulaire, les distances entre les avions et la sortie sont très courtes, et vice versa. En revanche, lorsque vous changez d'avion à l'intérieur de la zone de transit, vous pouvez marcher jusqu'à 20 minutes.

Le terminal 1 est divisé en 5 sections, mais toutes sont reliées entre elles par la zone publique et la zone de transit.

Comptoirs de départ et d'enregistrement :

  • Terminal 1A - Air France, Air Malawi, British Airways, China Southern Airlines, Ethiopian Airlines, Jambojet (vols internationaux uniquement), Kenya Airways (vols internationaux uniquement), Lufthansa, Precision Air, Saudia
  • Terminal 1B - Air India, Air Tanzania, Emirates, Uganda Airlines
  • Terminal 1C - Air Arabia, Egyptair, Lufthansa, Qatar Airways, Rwandair, Turkish Airlines
  • Terminal 1D - départs nationaux de JamboJet, Kenya Airways, Yellow Wings

Terminal 2

Petit bâtiment préfabriqué d'un étage desservant principalement les petites compagnies aériennes privées kenyanes et les petites compagnies de pays tels que la Somalie et Djibouti.

  • Terminal 2 - African Express, Daalo Airlines, Freedom Airline, I Fly, Jetways, Renegade Air, Tarco Airlines

Une navette gratuite circule entre les terminaux 1 et 2 via la section publique (côté ville) environ une fois toutes les 30 minutes de 5h00 à 23h00.

Transfert entre les vols

Nairobi est l'un des aéroports de correspondance les plus importants d'Afrique grâce à Kenya Airways.

Le transfert garanti, qui vous permet d'obtenir les deux vols en une seule réservation, a lieu presque exclusivement au sein du Terminal 1, où toutes les sections sont reliées par la zone de transit.

International <-> International

Si vous ne faites que passer par Nairobi pour vous rendre dans un autre pays et que vous n'entrez pas du tout au Kenya, vous n'avez pas besoin de quitter la zone de transit et n'avez donc pas besoin d'obtenir un visa.

Lors de votre transfert, ne passez pas par le contrôle des passeports, mais suivez les panneaux "Transit" qui vous conduiront aux portes d'embarquement en passant par les contrôles de sécurité réservés aux passagers en transfert.

Selon l'endroit d'où vous embarquerez sur votre prochain vol, le temps de transfert net entre les avions dure entre 20 et 35 minutes.

Vos bagages ne sont pas pris en charge et seront automatiquement transférés.

International -> Intérieur

Si vous arrivez à Nairobi en provenance de l'étranger et que vous prenez un vol intérieur, vous devrez déjà passer par l'immigration à l'aéroport de Nariboi.

Après avoir débarqué de l'avion, vous devrez vous rendre au contrôle des passeports, récupérer vos bagages et traverser la section publique jusqu'au terminal 1D où vous enregistrerez à nouveau vos bagages et passerez les contrôles de sécurité jusqu'à l'avion.

La durée totale du transfert, en fonction de la file d'attente pour le contrôle des passeports, est comprise entre 45 et 90 minutes.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.