easyJet vols retardés et annulés

easyJet

EasyJet est l'une des plus grandes compagnies aériennes d'Europe et il est donc logique qu'elle puisse éviter des retards ou des annulations de vols, surtout pendant la saison estivale. Dans de tels cas, les voyageurs sont protégés par le règlement européen 261, qui garantit les droits des passagers, y compris une indemnisation pouvant aller jusqu'à 600 euros par personne.

Obtenir une indemnisation avec easyJet

L'indemnisation s'applique à tous les vols opérés par easyJet.

Vol retardé avec easyJet

Pour les vols retardés, les droits des passagers commencent à s'appliquer pour les retards de plus de 2 heures. Dans ce cas, vous avez droit à des rafraîchissements. Selon l'aéroport, la compagnie aérienne fournira un bon en espèces pour acheter de la nourriture ou un bon pour un restaurant spécifique afin d'acheter un sandwich et de l'eau.

Pour les retards de plus d'une heure pendant la nuit, vous avez également droit à un hôtel avec repas et prise en charge à l'aéroport. Cependant, de tels retards ne se produisent pas souvent avec easyJet.

Si vous arrivez à destination avec un retard de 3 heures ou plus, vous pouvez également demander une compensation financière. Sachez toutefois que la compagnie aérienne doit être tenue pour responsable du retard. Les circonstances extraordinaires telles qu'une grève des contrôleurs aériens, une grève du personnel de l'aéroport ou les conditions météorologiques ne sont pas prises en compte.

Distance Retard Indemnisation
jusqu'à 1 500 km 3h+ 250 eur
De 1 500 à 3 500 km 3h+ 400 eur
plus de 3 500 km 3h+ 300 eur
plus de 3 500 km 4h+ 600 eur

Vous pouvez demander une indemnisation directement sur easyjet.com/claim/eu261 ou auprès d'agences spécialisées, qui prendront environ un quart du montant de l'indemnisation. En effet, il arrive souvent que les compagnies aériennes ne répondent pas à votre demande ou trouvent des excuses et proposent une indemnisation réduite.

Obtenir une indemnisation d'easyJet

Vol annulé avec easyJet

EasyJet n'annule pas très souvent ses vols, et si elle le fait, c'est avant la limite des 14 jours où vous n'êtes pas couvert par les droits des passagers de l'UE 261. Dans ce cas, vous avez droit à un remboursement ou à un changement gratuit pour un autre vol.

Toutefois, si votre vol est annulé 13 jours ou moins avant le départ, vous avez également droit à une compensation financière pouvant aller jusqu'à 600 euros, en fonction des distances indiquées dans le tableau ci-dessus.

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