Vous pouvez vous enregistrer pour votre vol easyJet en ligne et à l'aéroport. Cependant, seule la première option est gratuite.
Enregistrement en ligne
L'enregistrement en ligne est très simple avec easyJet. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'un ordinateur ou d'un téléphone portable et des détails de votre document de voyage. Rendez-vous sur easyjet.com et imprimez ou enregistrez votre carte d'embarquement sur votre téléphone après l'enregistrement. Vous devrez principalement utiliser un code QR pour prouver votre entrée sur le territoire - il doit être lisible.
Vous pouvez vous enregistrer de 30 jours à 2 heures avant le départ.
Vous n'avez pas encore choisi votre hôtel ? Bénéficiez d'une réduction sur booking.com
Si vous effectuez des changements pendant cette période, par exemple si vous ajoutez des bagages, vous devez vous enregistrer à nouveau.
Sélection des sièges
Vous pouvez sélectionner vos sièges spécifiques dans l'avion lors de la réservation de votre billet, à tout moment dans Gérer ma réservation ou lors de l'enregistrement en ligne.
Les sièges sont facturés à des montants différents en fonction du vol et de la place dans l'avion. Les places les plus chères se trouvent à l'avant de l'avion et dans les couloirs avec les sorties de secours, où il y a plus d'espace pour les jambes.
Le prix de la sélection des sièges varie entre 8 et 12 euros.
Si vous ne vous souciez pas de l'endroit où vous êtes assis, sautez la sélection des sièges et laissez le système vous placer automatiquement et gratuitement n'importe où dans l'avion. Les sièges sont généralement attribués de manière aléatoire à des groupes réunis - le système ne vous attribue pas de siège délibérément.
L'attribution aléatoire des sièges fonctionne même avant l'enregistrement. Je ne me souviens pas combien d'heures avant le départ les sièges nous ont été attribués, mais je pense que c'était environ 6 heures. Ils n'attribuent vraiment pas les sièges.