Lion Air est la compagnie aérienne la plus puissante au niveau national, desservant toutes les grandes villes d'Indonésie. La plus grande d'entre elles dispose également d'un réseau de liaisons très dense, puisqu'elle relie par exemple Jakarta à Bali jusqu'à 10 fois par jour.
En Indonésie, Lion Air est l'une des compagnies aériennes les moins chères, avec AirAsia, TransNusa et Super Air Jet.
Quand acheter les billets et prix
Vous pouvez toujours obtenir les billets d'avion les moins chers avec Lion Air directement sur le site lionair.co.id. Les tarifs les plus bas sont généralement pratiqués entre 1 et 5 semaines avant le départ, il est donc préférable d'attendre la dernière minute pour acheter un billet.
Les tarifs spéciaux ne sont pas très fréquents sur Lion Air, mais le prix de base est généralement assez bas et stable, en particulier sur les vols intérieurs.
Bien que Lion Air soit une compagnie à bas prix, elle offre la possibilité d'acheter des vols avec correspondance garantie. Les prix des billets aller simple en Indonésie, achetés au moins 3 semaines à l'avance, varient généralement entre 60 et 70 euros pour les vols courts (par exemple Jakarta-Bali).
Sur la plupart des routes, Lion Air vole avec d'autres compagnies aériennes concurrentes, il est donc toujours utile de comparer les prix sur l'un des sites de comparaison.
Comparer les prix sur skyscanner.com
Destinations de Lion Air
La grande majorité des destinations de Lion Air se trouvent en Indonésie, où la compagnie dessert plus de 40 aéroports.
La plus grande partie des vols est opérée à partir de ces aéroports :
- Jakarta Soekarno-Hatta CGK
- Surabaya SUB
- Denpasar Bali DPS
- Medan Kualanamu KNO
- Makassar UPG
Le réseau de liaisons internationales est très limité et ne comprend actuellement que 3 aéroports :
- Penang PEN
- Jeddah JED
- Riyad RUH
Carte des routes
Pour une carte officielle de toutes les routes par destination, visitez le site web de la compagnie : lionair.co.id/flight-routes.