La plage de Muara est l'endroit le plus populaire pour nager dans la mer à Brunei. Elle est située à moins de 30 km de la capitale, Bandar Seri Begawan.
La plage de Muara est fréquentée principalement par les locaux et est très animée, en particulier les vendredis et samedis après-midi. En revanche, à d'autres moments de la semaine, vous n'y trouverez que quelques personnes.
Les 10 meilleurs hôtels de Brunei
Aménagements de la plage
Depuis 2006, les alentours de la plage ont été aménagés en un magnifique parc de loisirs avec de nombreux bancs, des pelouses aménagées et même une piscine.
La plage elle-même est dépourvue d'installations, il n'y a pas de location de transats ni de restaurants. Apportez donc toujours vos propres rafraîchissements.
La plage est recouverte de sable fin et, outre la baignade, elle invite à de longues promenades vers les plages voisines, où l'on peut marcher jusqu'à 5 km.
Vous ne rencontrerez que quelques individus sur la plage et, occasionnellement, un chien errant viendra vous voir, bien que le nombre d'animaux errants soit nettement inférieur à ce que l'on trouve ailleurs en Asie.
Comment s'y rendre
Le moyen le plus simple de se rendre à Muara Beach est de prendre un taxi via l'application mobile DART. Attendez-vous à un temps d'attente plus long, pouvant aller jusqu'à 30 minutes, sur le chemin du retour vers le centre de Bandar Seri Begawan.
La course en taxi de Bandar Seri Begawan à Muara est d'environ 27 bnd.
La ligne de bus 33 relie le quai international des ferries à la plage, où vous pouvez changer pour les lignes 37 ou 39 en direction du centre. Cependant, les bus ne circulent en moyenne qu'une fois par heure et n'ont pas d'horaires réguliers.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Brunei Darussalam.