En tant que capitale, Sofia offre un large éventail de possibilités d'hébergement, allant des auberges de jeunesse bon marché aux chaînes hôtelières multinationales onéreuses.
Quel hôtel choisir et y a-t-il des quartiers moins sûrs à Sofia ?
Où séjourner à Sofia ?
Sofia est une ville très sûre et, à cet égard, vous pouvez séjourner dans n'importe quel quartier.
Cependant, les quartiers résidentiels et les périphéries de la ville ne sont pas très beaux et manquent de curiosités et d'attractions. Nous vous recommandons donc de séjourner dans le centre ou près des montagnes.
Centre (Serdika)
Le meilleur endroit pour se loger se trouve autour de la station de transfert des lignes de métro M1, M2 et M4, appelée Serdika. C'est là que se trouvent la plupart des sites touristiques et le quartier est également très accessible depuis tous les quartiers de Sofia et l'aéroport.
Les hôtels les moins chers
- Central Club Hotel ** - Un petit hôtel avec de très bons prix autour de 37 euros se trouve à quelques dizaines de mètres au nord de la station Serdika.
- L'Opera House *** - un hôtel bien coté à quelques pas de la cathédrale Alexandre Nevsky
- Ivory Tower * - un très petit hôtel bien coté offrant des tarifs intéressants à partir de 31 eur par nuit.
Hôtels de luxe
- Sofia Balkan Palace ***** - l'un des hôtels les plus célèbres de Sofia se trouve juste en face de la cathédrale Sveta Nedelya et propose des tarifs très intéressants à partir de 110 euros
- Grand Hotel Sofia ***** - l'hôtel le plus luxueux de Sofia est situé dans un parc tranquille en face du théâtre national Ivan Vazov
- Hilton Sofia ***** - un hôtel d'une chaîne connue est idéal si vous souhaitez séjourner à proximité du Palais national de la culture.
Vitosha
Si votre destination principale à Sofia est la randonnée dans les montagnes de Vitosha, séjournez directement dans l'un des hôtels de montagne.
- Boeritza Hotel Complex ** - Un hôtel de montagne très bon marché, dont les prix commencent à 37 euros par nuit, est situé sur la route à environ 2,5 km à pied du terminus du bus 63 Zlatnite Mostove. L'hôtel est accessible en voiture
- Hotel and SPA Moreni **** - un hôtel très apprécié avec un centre de bien-être et des vues à couper le souffle sur Sofia est situé directement au terminus de l'autobus 66
- Zvezditsa Chalet - un chalet de montagne avec des chambres d'hôtel dans la belle campagne de la partie ouest de Vitosha et des prix intéressants est situé au bord de la route (accessible en voiture) et à environ 5 km du terminus de l'autobus 63
- Hotel Villa Magus **** - l'hôtel de luxe situé dans la partie sud des montagnes, moins visitée, est facilement accessible en voiture.
À proximité de la gare ferroviaire
Si vous arrivez à Sofia tard le soir en bus ou en train, ou si vous partez tôt le matin, il vaut la peine de loger juste à côté de la gare.
La gare ferroviaire et la gare routière centrale sont juste à côté l'une de l'autre.
- Best Western Terminus Hotel **** - L'hôtel de chaîne internationale dans lequel nous avons séjourné est situé à 100 mètres de la gare ferroviaire et à 300 mètres de la gare routière.
- Ramada by Wyndham Sofia City Center **** - L'hôtel de chaîne internationale où nous avons séjourné pendant notre séjour se trouve à 300 mètres de la gare ferroviaire et à 100 mètres de la gare routière.
Prix des hôtels à Sofia
Sofia est l'une des capitales européennes les moins chères et vous pouvez vous y loger à un prix raisonnable.
Les prix des hôtels 3* proches du centre commencent à 50 euros par chambre.
La ville regorge d'appartements privés. Lisez attentivement les références de ces derniers, car le prix inférieur est souvent compensé par une qualité douteuse. Le prix normal d'une chambre dans des établissements similaires en dehors du centre immédiat ne dépasse pas 40 euros.
Les hôtels de qualité supérieure des chaînes internationales affichent des prix normaux compris entre 65 et 100 euros par nuit.