Monastère de Dragalevtsi

Monastère de Dragalevtsi

Niché dans les forêts denses au pied des montagnes de Vitosha, vous trouverez un magnifique petit monastère de la Mère de Dieu nommé Dragalevtsi d'après le nom du district dans lequel il se trouve.

La meilleure façon de visiter le monastère est de faire une randonnée dans les montagnes de Vitosha.

Hôtels les mieux notés à Sofia

Le monastère de Dragalevtsi a été fondé en 1345, mais a été complètement détruit peu de temps après lorsque la Bulgarie est tombée sous la domination de l'Empire ottoman.

Il a été reconstruit au XVe siècle en un très grand complexe composé de nombreux bâtiments. Seule l'église du monastère a survécu jusqu'à aujourd'hui. Tous les bâtiments qui abritent aujourd'hui les moines ont été construits au cours du XXe siècle.

Visite du monastère

Les jardins et l'église du monastère sont ouverts au public tous les jours. D'avril à septembre de 7h00 à 18h00 et le reste de l'année de 8h00 à 17h00.

L'entrée est gratuite.

L'intérieur de l'église, avec ses magnifiques fresques, vaut vraiment la peine d'être visité. Malheureusement, il est interdit de prendre des photos à l'intérieur.

Comment s'y rendre

Le monastère de Dragalevtsi se trouve juste à l'extérieur de la ville, à environ 1,5 km de la périphérie sud de Sofia.

Sur le parking, à environ 150 mètres de l'entrée, se trouve un arrêt de bus de la ligne 66, qui relie la station de métro Vitosha à l'hôtel Moreni. Rappelez-vous que l'arrêt de bus est sur demande et n'est pas annoncé dans le bus, donc gardez idéalement un œil sur la carte en ligne pour votre emplacement et appuyez sur le bouton d'arrêt à temps.

La ligne 66 circule une fois par heure en semaine et 20 à 30 minutes le week-end. Pour les horaires, visitez sofiatraffic.bg.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Sofia.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire