La synagogue centrale de Sofia est l'un des plus beaux monuments de la ville et l'un des deux seuls sanctuaires juifs en activité en Bulgarie.
La synagogue de Sofia est la plus grande d'Europe du Sud-Est et l'une des plus grandes du continent. D'après le nombre de personnes qu'elle peut contenir, elle est la 6e plus grande synagogue d'Europe.
Réserver un hôtel dans le centre de Sofia à prix réduit
Synagogue de style mauresque
Ce bel édifice bien entretenu a été achevé en 1909. Son architecte Friedrich Grünanger lui a donné une architecture ornée de style mauresque, tant sur la façade qu'à l'intérieur.
La taille de la synagogue correspondait au nombre de Juifs vivant à Sofia à l'époque. Au cours du XXe siècle, cependant, la grande majorité des Juifs ont progressivement émigré de Bulgarie vers Israël, et aujourd'hui, la synagogue est fréquentée par une moyenne de 50 à 60 fidèles.
Entrée et heures d'ouverture
Bien qu'elle n'en ait pas l'air au premier abord, la synagogue est également ouverte au grand public et aux touristes.
En effet, des mesures de sécurité strictes ont été mises en place. Vous devez d'abord sonner à la porte et indiquer le motif de votre visite (tourisme). Ensuite, vous serez soumis à une fouille de sécurité minutieuse, où vous passerez par un cadre de sécurité et où l'on vous montrera le contenu complet de tous vos sacs à dos ou sacs.
La synagogue est ouverte tous les jours, sauf le samedi, de 9 h à 17 h. Elle est fermée le samedi. Elle reste fermée le samedi.
L'entrée est facturée au tarif de 5 bgn et ne peut être payée qu'en espèces.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Sofia.