Si vous aimez l'histoire, les monuments et l'architecture, vous ne devez pas manquer le parc archéologique de Paphos, classé par l'UNESCO et situé au sud du centre-ville de Paphos. Ce vaste site, qui abrite de nombreux vestiges des anciennes civilisations grecque et romaine, est plus communément appelé Nea Paphos (ou Nea Pafos).

Hôtels et hébergements à Paphos

La visite dure environ une heure. Le site n'est pas très bien entretenu et comporte de nombreuses petites fouilles archéologiques disséminées sur une vaste zone.

La maison de Dionysos et le théâtre romain

Vous passerez environ une heure ou deux sur le site de Nea Paphos et pourrez admirer de nombreux vestiges, dont certains sont très bien conservés. Les monuments datent grosso modo du 4e au 2e siècle avant J.-C., mais il y a aussi des vestiges romains datant de notre ère. Parmi les monuments les plus importants de Nea Paphos, on peut citer

  • La Maison deDionysos - une villa de plus de 2 000 m2 destinée à des résidents fortunésest le monument central du complexe. Les mosaïques du IIe siècle avant J.-C., bien conservées et protégées sous un abri, sont particulièrement précieuses.
  • LaVilla Thésée - la plus grande des villas locales - servait probablement à la direction de la polis de l'époque. Ici aussi, de nombreuses mosaïques et plusieurs colonnes de la façade de la villa sont conservées.
  • Le théâtre romain - le théâtre grec d'origine, datant du 4e siècle avant J.-C., a été reconstruit par les Romains au tournant du siècle et est aujourd'hui le monument le mieux conservé du parc.

Tarifs d'entrée et horaires d'ouverture

Ouvert tous les jours de 8h30 à 19h30, mais seulement jusqu'à 17h en hiver.

Prix d'entrée général pour tous 4,50 eur, ou 8,50 eur et avec la visite du musée archéologique dans le centre de Paphos.

Site officiel : www.mcw.gov.cy

Comment s'y rendre

L'entrée principale se trouve au port, dans la partie sud de Paphos (emplacement à google.com/maps). Plusieurs grands parkings gratuits se trouvent à proximité, ainsi que la principale station de bus des lignes portuaires de la ville.

Pour le centre de Paphos, prendre les lignes de bus 603, 610 et 618. Pour les tombes des rois et la baie de Corail, prendre la ligne 615 et pour les plages de Geroskipou, prendre la ligne 606.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Chypre.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire