Chypre n'est accessible que par voie aérienne, via deux aéroports internationaux situés dans la République de Chypre. Il n'y a pas de ferries réguliers vers Chypre.
Se rendre à Chypre en avion sans tour-opérateur
Vers 2017, les compagnies aériennes low-cost ont commencé à découvrir Chypre, ce qui a considérablement réduit le prix moyen des vols vers l'île. La République de Chypre compte deux aéroports internationaux :
- L'aéroport de Larnaca LCA - le plus grand aéroport international avec des connexions vers toute l'Europe et le Moyen-Orient. Larnaca Larnaca est un aéroport international majeur avec des connexions vers l'Union européenne et l'Europe. L'aéroport de Larnaca est dominé par Cyprus Airways et Wizz Air.
- L'aéroport de Paphos PFO - le deuxième aéroport international de l'ouest de Chypre, dominé par Ryanair, est la meilleure base pour se rendre dans les stations balnéaires autour de Paphos, Coral Bay et Polis Chrysochous.
Pendant les vacances d'été, les tarifs aériens depuis l'Europe continentale sont d'environ 250 euros pour un aller-retour, avec peu de chances d'obtenir un prix inférieur si vous voyagez à date fixe. Des vols hors saison sont également disponibles à moins de 80 euros.
Entrer à Chypre via Chypre du Nord
Le troisième aéroport(Ercan ECN) de l'île se trouve dans la République turque de Chypre du Nord, non reconnue internationalement. Est-il possible d'entrer dans le "sud" de Chypre en passant par le nord de Chypre ? Est-il possible d'arriver dans la République de Chypre (Chypre du Sud) et de repartir de Chypre du Nord ?
Pour plus d'informations, veuillez consulter le chapitre sur les visas.
Ferries pour Chypre
Il n'y a pas de ferries réguliers vers la République de Chypre.
Vous pouvez uniquement prendre un bateau depuis la Turquie jusqu'à la République turque de Chypre du Nord.