Omodos est un village pittoresque situé au pied sud des montagnes de Troodos, qui attire les touristes avec son exemple typique d'architecture montagnarde chypriote de petites maisons en pierre dans des rues étroites et les excellents vignobles des environs. Faites une excursion dans les montagnes et visitez les magnifiques environs avec leurs forêts, leurs vues et leurs beaux villages.

Comparez les prix de location de voiture à Chypre

Vin, monastère, montagnes...

L'une des principales attractions du village d'Omodos est la production locale de vin. Pour sa taille, vous trouverez une concentration inhabituelle de tavernes et de bars à vin, qui proposent presque tous des échantillons gratuits de vins locaux.

Le centre du village est dominé par le magnifique monastère en pierre de Timios Stavros, datant du XVIIe siècle, qui sera une oasis de calme à visiter.

Bien qu'Omodos ne se trouve pas au centre des montagnes de Troodos, sa popularité et sa notoriété font qu'il propose plus d'hébergements que d'autres villages de montagne et peut servir de bon point de départ pour une excursion dans les montagnes.

Hébergement

Omodos offre plusieurs possibilités d'hébergement, principalement dans des appartements bien notés ou de petites maisons d'hôtes. Les prix varient entre 75 et 90 euros par nuit pour 2 personnes.

Hôtels et hébergements Omodos

Transport

Le village se trouve à environ 40 km de Limassol ou 60 km de Paphos et est facilement accessible en voiture par des routes de montagne sinueuses mais jolies. Un grand parking gratuit se trouve devant le village.

Le village est également facilement accessible par la ligne de bus 40 de Lemesos (Limassol), qui circule 5 fois par jour en semaine et 1 à 2 fois par jour le week-end. Le billet coûte 1,50 eur.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Chypre.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire