Avec la station balnéaire voisine d'Ayia Napa, Protaras est l'un des endroits les plus visités de Chypre. Cette ville animée est particulièrement appréciée des familles avec enfants pour ses plages joliment aménagées et sûres, ainsi que des amateurs de sports. Une pléthore de sports nautiques et terrestres y sont proposés.

Après 20 heures, la ville s'anime avec de nombreux restaurants et bars, mais elle est nettement plus calme qu'Ayia Napa, où la vie nocturne bat son plein.

Hôtels à la plage - Protaras

Plages et baignade

Protaras possède quelques-unes des plus belles plages de l'ouest de Chypre. Il y a deux plages principales à Protaras.

  • Fig Tree Beach - La plage tchèque "Fig Tree Beach" est une belle plage de sable avec une entrée très progressive dans l'eau et une mer peu profonde, de nombreuses offres d'activités sportives ainsi que de nombreux restaurants à proximité. Le fait qu'il n'y ait pas de figuiers à des kilomètres à la ronde n'enlève rien à la beauté de cette plage.
  • Vrissiana Beach - À quelques dizaines de mètres au nord, commence la plus longue plage locale (environ 400 mètres), où chacun trouvera un peu d'intimité. Comparée à la plage Fig Tree Beach, souvent bondée, elle est agréablement spacieuse. Les habitants comparent Vrissiana à Miami Beach en raison de la proximité de bâtiments similaires (mais plusieurs fois plus petits), de la couleur turquoise de la mer chaude et de la promenade bordée de palmiers.
  • Green Bay - Une série de petites plages de sable dans des criques peu profondes aux eaux claires s'étendent dans la partie sud de la station balnéaire
  • Konnos Beach - à moins de 3 km en contrebas de la ville se trouve la magnifique plage de Konnos Bay, entourée de falaises. Nous vous donnons des détails à ce sujet dans un mini-guide spécial.

Hébergement

Toute la ville de Protaras n'est pratiquement constituée que d'hôtels, d'appartements et de villas de vacances. Il n'y a pas de centre historique et l'offre locale est à l'avenant. Protaras est l'une des stations balnéaires les plus chères de Chypre, la nuit la moins chère dans un appartement en haute saison revenant à environ 75 euros par nuit.

Hôtels et hébergements Protaras

Transport

Protaras se trouve juste après la fin de l'autoroute A3, à environ 60 km de Larnaca. La plupart des hébergements proposent un parking gratuit sur place.

La ville est également facilement accessible en bus.

Les busInterCity assurent le transport interurbain depuis les destinations suivantes :

Les bus locaux sont exploités par OSEA. Comme partout à Chypre, un ticket simple coûte 1,50 eur, un ticket journée complète pour les transports publics dans et autour d'Ayia Napa (par OSEA) coûte 5 eur. La ligne 102 relie Ayia Napa toutes les 20 minutes (dans l'autre sens, indiquée comme l. 101).

Vous pouvez également utiliser une carte journalière à 15 eur valable sur tous les services interurbains à Chypre et tous les transports publics à Larnaca, Nicosie, Paphos, Limassol et dans la région de Famagouste, qui comprend Ayia Napa.

Liste et carte de toutes les lignes de bus d'Ayia Napa : osea.com.cy/en/bus-routes.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Chypre.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire